Aller directement au contenu

Boulangerie : Rapprochement de Novepan et de Bionatis

Dans un objectif commun d’accélération de croissance, les dirigeants de Novepan, Jean-Manuel Leveque, et de Bionatis, Jean-Marc Ambroisy et Thierry Delbosco, ont décidé de rapprocher leur entreprise pour parvenir ensemble à se développer. Les deux entreprises sont expertes dans leur domaine : Novepan dans le domaine du pain, du snacking et de la pizza, et Bionatis dans la panification …

Boulangerie : Rapprochement de Novepan et de Bionatis
Les deux entreprises sont expertes dans leur domaine : Novepan dans le domaine du pain, du snacking et de la pizza, et Bionatis dans la panification 100% Bio.

Dans un objectif commun d’accélération de croissance, les dirigeants de Novepan, Jean-Manuel Leveque, et de Bionatis, Jean-Marc Ambroisy et Thierry Delbosco, ont décidé de rapprocher leur entreprise pour parvenir ensemble à se développer. Les deux entreprises sont expertes dans leur domaine : Novepan dans le domaine du pain, du snacking et de la pizza, et Bionatis dans la panification 100% Bio.
Novepan, connue des professionnels sous ses marques Grain d’Or Gel et Lubrano est situé sur 4 sites à Gigean, Lomme, Dunkerque et Rouen. Bionatis, quant à elle est implantée à Haute-Rivoire depuis 2001. Le nouvel ensemble sera positionné sur le premium, le sur-mesure et les produits filières.
Novepan et Bionatis disposent aujourd’hui d’un savoir-faire spécifique, unique, et reconnu dans la fabrication de produits sur mesure à destination de la grande distribution, des magasins spécialisés Bio, de la restauration hors foyer, et du catering, en France et à l’international.
«Ce rapprochement va permettre de renforcer notre capacité à répondre à la demande des consommateurs qui souhaitent des produits sains et naturels issus de filières maîtrisées», a déclaré Jean-Marc Ambroisy. «Les deux entreprises sont extraordinairement complémentaires, nous allons pouvoir nous renforcer dans les secteurs en croissance du conventionnel premium, de l’agriculture raisonnée, et du bio, en offrant des solutions uniques et durables» a ajouté Jean-Manuel Leveque.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend