Aller directement au contenu

Buses de soufflage : La BJP 12 de Novacom

Spécialiste de la fabrication de composants industriels par le vide, Novacom conçoit et développe une gamme complète de ventouses, venturis, systèmes de soufflage, tubes vortex, vacuostats, pressostats, filtres, pinces de préhension, cisailles pneumatiques, têtes de préhension… qui répond aux besoins des industries agroalimentaire, automobile, cosmétique, pharmaceutique, de conditionnement,… La gamme de soufflage Novacom se décline en trois grandes familles …

Buses de soufflage : La BJP 12 de Novacom
Novacom propose désormais dans sa large gamme de buses de soufflage, la BJP 12.

Spécialiste de la fabrication de composants industriels par le vide, Novacom conçoit et développe une gamme complète de ventouses, venturis, systèmes de soufflage, tubes vortex, vacuostats, pressostats, filtres, pinces de préhension, cisailles pneumatiques, têtes de préhension… qui répond aux besoins des industries agroalimentaire, automobile, cosmétique, pharmaceutique, de conditionnement,…
La gamme de soufflage Novacom se décline en trois grandes familles : les amplificateurs d’air, les buses de soufflage et les rideaux d’air. Le soufflage à l’air comprimé est une technique largement utilisée dans l’industrie pour des applications de nettoyage, séchage, refroidissement, éjection et démoulage.

Jet d’air ultra rapide

Ces produits permettent de réduire la consommation d’air comprimé et ainsi d’obtenir un retour rapide sur investissement. Les buses de soufflage peuvent être adaptées sur des soufflettes ou utilisées le long de convoyeurs à bande.
Le phénomène d’amplification d’air constaté avec ces buses est avantageux en terme de coût mais aussi de performance. Elles amplifient le flux d’air comprimé de 25 à 31 fois et créent une poussée élevée en ne consommant qu’une fraction de l’air comprimé habituellement utilisé par les systèmes de canalisations ouvertes.
Parmi ses nouveautés, Novacom propose dans sa large gamme de buses de soufflage, la BJP 12. C’est à travers une buse ronde interne très fine que les propulseurs laissent s’échapper l’air comprimé introduit dans le tube en quantités infimes.
Le flux atteint alors une vitesse presque sonique. Ce jet d’air ultra rapide crée derrière lui un vide important entrainant tout l’air environnant se situant à l’arrière du propulseur tandis que l’air ambiant est poussé vers l’avant.
Les buses Novacom sont également disponibles en Inox 316L, compatibles alimentaire, pour les applications de l’industrie agroalimentaire. D’autres produits tels que les nouvelles soufflettes solides et ergonomiques sont également à découvrir dans sa gamme de soufflage. Pour des travaux de soufflage efficaces, silencieux, fiables et économiques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend