Cargill et Mondelez se positionnent sur le non OGM
Selon Prisme, l’analyse de la conjoncture et de l’actualité agricole et agroalimentaire du Crédit Agricole, Mondelez va lancer prochainement une nouvelle gamme de produits snacking à la marque Vea, plus équilibrée sur le plan nutritionnel, souhaitant cibler plus particulièrement les jeunes consommateurs. Tous ses ingrédients seront d’origine naturelle et certifiés par l’organisme Non-GMO Project, excluant tout arôme et conservateur …

Selon Prisme, l’analyse de la conjoncture et de l’actualité agricole et agroalimentaire du Crédit Agricole, Mondelez va lancer prochainement une nouvelle gamme de produits snacking à la marque Vea, plus équilibrée sur le plan nutritionnel, souhaitant cibler plus particulièrement les jeunes consommateurs.
Tous ses ingrédients seront d’origine naturelle et certifiés par l’organisme Non-GMO Project, excluant tout arôme et conservateur artificiel.
Pour accompagner ses clients industriels, Cargill a annoncé structurer une filière de produits certifiés Non-OGM destinés au marché américain. Après une certification par SGS obtenue pour son huile de soja, Cargill s’est résolu à solliciter le label Non-GMO Project pour trois de ses produits : l’érythritol, la canne à sucre et les huiles de tournesol.
Une demande de produits sans OGM en hausse
Aux États-Unis la demande des consommateurs augmente pour les produits certifiés sans OGM. La Californie est sans doute l’état le plus réfractaire aux OGM ayant déjà interdit leur production dans plusieurs comtés. D’après Cargill, la vente de produits certifiés par l’organisme Non OGM Project est passée de 348,8 M$ en 2010 à plus de 19 Mds $ en 2016. Une étude de marché réalisée par Packaged.
Facts prévoit que la demande pour des produits garantis sans OGM progressera de 12 % par an jusqu’en 2018. L’organisme Non OGM Project certifie les filières mais s’implique aussi dans la création des offres de produits sans OGM, la communication et l’éducation des consommateurs, souhaitant étendre les alternatives sans OGM, en collaborant avec des industriels de toutes tailles.
Un re-positionnement sur le naturel
Danonn, la filiale de Danone aux États-Unis a déjà annoncé qu’elle comptait exclure d’ici 2 ans les OGM de sa chaîne d’approvisionnement. Le lancement de nouveaux produits plus sains, contenant moins de sucre et de graisses s’accompagne d’un re-positionnement sur le naturel, qui signifie des ingrédients plus proches de la nature, des formules nettoyées des produits de synthèse et des OGM aussi.
Le mouvement est récent mais il prend suffisamment d’ampleur pour sensibiliser les plus grands industriels, la génération des « millenials » étant très réceptive au discours sur la qualité nutritionnelle et le manger sain, bien plus que leurs aînés. (Source Prisme CA)

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :