Aller directement au contenu

Mondelez investit 30 millions de dollars dans ses « lignes de production de l’avenir »

Mondelez International, leader de la chocolaterie industrielle, des biscuits, de la gomme à mâcher et des bonbons, a ouvert aujourd'hui une nouvelle ligne de production de chocolat à 30 millions de dollars à Wroclaw.

Mondelez investit 30 millions de dollars dans ses « lignes de production de l’avenir »
Mondelez veut capitaliser sur la demande croissante de son activité de confiserie européenne.

Mondelez International, leader de la chocolaterie industrielle, des biscuits, de la gomme à mâcher et des bonbons, a ouvert aujourd’hui une nouvelle ligne de production de chocolat à 30 millions de dollars à Wroclaw.

L’investissement fait partie de la politique de l’entreprise pour créer une chaîne d’approvisionnement mondiale qui soit des plus performantes et intégrée. En transformant ses actifs et processus de fabrication pour réduire les coûts et améliorer la productivité, Mondelez mise sur l’avenir.

L’innovation : meilleur vecteur de croissance

« Nous croyons fermement dans les possibilités de croissance dans le marché du snacking de l’Europe », a déclaré Jürgen Leisse, président Europe centrale de Mondelez International. «En tant que leader du marché de la Pologne dans les biscuits et le chocolat, nous savons que le maintien de notre avantage concurrentiel nécessite une des meilleures technologies de fabrication. » « Cette ligne de l’avenir est un grand pas en avant, non seulement pour l’usine de Skarbimierz mais aussi pour l’ensemble du marché européen du snacking, a déclaré Roman Sitko, directeur de production du groupe. Notre équipe de passionnés est fière d’entrer dans une nouvelle ère avec cette solution innovante. »

Cette nouvelle ligne de production de Skarbimierz a revu ses capacités futures à la hausse, elle fonctionne plus efficacement et offre une plus grande flexibilité grâce à sa conception modulaire. Cette nouvelle ligne est une première au sein du réseau de fabrication de l’entreprise en Pologne et seulement la deuxième en Europe centrale.

Améliorer les conditions de travail et créer des emplois

L’investissement colossal de 30 millions d’euros permettra de porter les aspirations du groupe à croître ses activités chocolat et biscuit. C’est le premier investissement majeur dans l’usine de Skarbimierz depuis son ouverture en 2010. L’investissement apporte des solutions techniques modernes et l’amélioration des normes de sécurité de l’usine pour soutenir une augmentation du volume de production et la création de 90 nouveaux postes. L’annonce d’aujourd’hui se fonde sur investissement antérieur de Mondelez International de 15 millions de dollars pour établir un centre mondial de recherche et développement dans la région de Wroclaw.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend