Mondelez investit 30 millions de dollars dans ses « lignes de production de l’avenir »
Mondelez International, leader de la chocolaterie industrielle, des biscuits, de la gomme à mâcher et des bonbons, a ouvert aujourd'hui une nouvelle ligne de production de chocolat à 30 millions de dollars à Wroclaw.

Mondelez International, leader de la chocolaterie industrielle, des biscuits, de la gomme à mâcher et des bonbons, a ouvert aujourd’hui une nouvelle ligne de production de chocolat à 30 millions de dollars à Wroclaw.
L’investissement fait partie de la politique de l’entreprise pour créer une chaîne d’approvisionnement mondiale qui soit des plus performantes et intégrée. En transformant ses actifs et processus de fabrication pour réduire les coûts et améliorer la productivité, Mondelez mise sur l’avenir.
L’innovation : meilleur vecteur de croissance
« Nous croyons fermement dans les possibilités de croissance dans le marché du snacking de l’Europe », a déclaré Jürgen Leisse, président Europe centrale de Mondelez International. «En tant que leader du marché de la Pologne dans les biscuits et le chocolat, nous savons que le maintien de notre avantage concurrentiel nécessite une des meilleures technologies de fabrication. » « Cette ligne de l’avenir est un grand pas en avant, non seulement pour l’usine de Skarbimierz mais aussi pour l’ensemble du marché européen du snacking, a déclaré Roman Sitko, directeur de production du groupe. Notre équipe de passionnés est fière d’entrer dans une nouvelle ère avec cette solution innovante. »
Cette nouvelle ligne de production de Skarbimierz a revu ses capacités futures à la hausse, elle fonctionne plus efficacement et offre une plus grande flexibilité grâce à sa conception modulaire. Cette nouvelle ligne est une première au sein du réseau de fabrication de l’entreprise en Pologne et seulement la deuxième en Europe centrale.
Améliorer les conditions de travail et créer des emplois
L’investissement colossal de 30 millions d’euros permettra de porter les aspirations du groupe à croître ses activités chocolat et biscuit. C’est le premier investissement majeur dans l’usine de Skarbimierz depuis son ouverture en 2010. L’investissement apporte des solutions techniques modernes et l’amélioration des normes de sécurité de l’usine pour soutenir une augmentation du volume de production et la création de 90 nouveaux postes. L’annonce d’aujourd’hui se fonde sur investissement antérieur de Mondelez International de 15 millions de dollars pour établir un centre mondial de recherche et développement dans la région de Wroclaw.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …