Carrefour lance la Simply You Box en Belgique
Après le test concluant mené au mois d’octobre 2016, Carrefour est le premier retailer en Belgique à lancer officiellement sa formule de boîte repas, la Simply You Box. Le principe est le même : des ingrédients de préférence belges et de saison, frais et qualitatifs. Les nouvelles recettes tiennent compte des remarques émises par les utilisateurs et les modalités …

Après le test concluant mené au mois d’octobre 2016, Carrefour est le premier retailer en Belgique à lancer officiellement sa formule de boîte repas, la Simply You Box. Le principe est le même : des ingrédients de préférence belges et de saison, frais et qualitatifs. Les nouvelles recettes tiennent compte des remarques émises par les utilisateurs et les modalités ont été simplifiées pour accélérer le retrait dans les 85 magasins.
La première Simply You Box a été remise le 13 mars dernier, elle propose le choix entre 9 recettes chaque semaine, des menus équilibrés différents : trois recettes classiques, trois recettes pour des repas sympas en famille ou entre amis et trois recettes végétariennes.
Il s’agit chaque fois de repas faciles à préparer (maximum en 30 minutes) composés de produits frais, sains, portionnés, de saison et de préférence des produits de chez nous. Suite au test du mois d’octobre, l’offre veggie a été repensée. Elle est désormais plus élaborée, mais toujours aussi rapide à préparer.
Première enseigne à lancer un service de boîte-repas
Pour rappel, la Simply You Box contient tous les ingrédients nécessaires et portionnés pour préparer la recette, sauf les épices classiques et les produits de cuisson. Ceux-ci sont listés soigneusement dans la description de chaque recette. S’il n’a plus ces ingrédients à la maison, le client peut les commander en quelques clics en même temps que sa Simply You Box.
Enfin, le sommelier de l’année 2015/2016, Benoît Couderé propose également la bouteille de vin idéale pour accompagner le plat sélectionné. Le client peut désormais découvrir en ligne les recettes disponibles pour les quatre semaines à venir en se rendant sur le site. Il a le choix entre une Simply You Box pour 2 ou pour 4 personnes. Le client peut passer sa commande jusqu’au mercredi à 23h59 et retirer sa Simply You Box le lundi suivant avec les trois repas qu’il aura choisis.
Le client peut aller chercher sa boîte-repas dans 85 magasins répartis sur l’ensemble du pays. Un réseau qui va encore s’étendre dans les semaines qui viennent. Carrefour est la première enseigne dans la grande distribution à lancer un service de boîte-repas.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :