Aller directement au contenu

Carrefour lance la Simply You Box en Belgique

Après le test concluant mené au mois d’octobre 2016, Carrefour est le premier retailer en Belgique à lancer officiellement sa formule de boîte repas, la Simply You Box. Le principe est le même : des ingrédients de préférence belges et de saison, frais et qualitatifs. Les nouvelles recettes tiennent compte des remarques émises par les utilisateurs et les modalités …

Carrefour lance la Simply You Box en Belgique
Carrefour est la première enseigne dans la grande distribution à lancer un service de boîte-repas en Belgique.

Après le test concluant mené au mois d’octobre 2016, Carrefour est le premier retailer en Belgique à lancer officiellement sa formule de boîte repas, la Simply You Box. Le principe est le même : des ingrédients de préférence belges et de saison, frais et qualitatifs. Les nouvelles recettes tiennent compte des remarques émises par les utilisateurs et les modalités ont été simplifiées pour accélérer le retrait dans les 85 magasins.
La première Simply You Box a été remise le 13 mars dernier, elle propose le choix entre 9 recettes chaque semaine, des menus équilibrés différents : trois recettes classiques, trois recettes pour des repas sympas en famille ou entre amis et trois recettes végétariennes.
Il s’agit chaque fois de repas faciles à préparer (maximum en 30 minutes) composés de produits frais, sains, portionnés, de saison et de préférence des produits de chez nous. Suite au test du mois d’octobre, l’offre veggie a été repensée. Elle est désormais plus élaborée, mais toujours aussi rapide à préparer.

Première enseigne à lancer un service de boîte-repas

 Pour rappel, la Simply You Box contient tous les ingrédients nécessaires et portionnés pour préparer la recette, sauf les épices classiques et les produits de cuisson. Ceux-ci sont listés soigneusement dans la description de chaque recette. S’il n’a plus ces ingrédients à la maison, le client peut les commander en quelques clics en même temps que sa Simply You Box.
Enfin, le sommelier de l’année 2015/2016, Benoît Couderé propose également la bouteille de vin idéale pour accompagner le plat sélectionné. Le client peut désormais découvrir en ligne les recettes disponibles pour les quatre semaines à venir en se rendant sur le site. Il a le choix entre une Simply You Box pour 2 ou pour 4 personnes. Le client peut passer sa commande jusqu’au mercredi à 23h59 et retirer sa Simply You Box le lundi suivant avec les trois repas qu’il aura choisis.
Le client peut aller chercher sa boîte-repas dans 85 magasins répartis sur l’ensemble du pays. Un réseau qui va encore s’étendre dans les semaines qui viennent. Carrefour est la première enseigne dans la grande distribution à lancer un service de boîte-repas.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend