Carte d’Or Signature : une nouvelle gamme de glace en pot dévoilé par Carte d’Or
Carte d’Or s’invite en 2012 sur le segment des pots. La marque lance ainsi une nouvelle gamme alliant authenticité, créativité et passion.

Carte d’Or s’invite en 2012 sur le segment des pots. La marque lance ainsi une nouvelle gamme alliant authenticité, créativité et passion. Carte d’Or innove et s’inspire de la pâtisserie traditionnelle française pour créer ses nouvelles recettes Carte d’Or Signature.
Leader des desserts avec une part de marché valeur de 22,5%, Carte d’Or reste avant tout n°1 dans le coeur des consommateurs : 25% des Français achètent les produits de la marque. Carte d’Or enregistre également le meilleur taux de réachat des desserts (45%) et la plus forte notoriété du marché de la glace (89%).
Le marché des pots a réalisé une croissance volume de plus de 30,5% entre 2009 et 2011. C’est donc en toute logique que Carte d’Or se lance sur un segment en plein essor et qui affiche un potentiel de recrutement : en 2011, seuls 12% des Français étaient acheteurs de pots.
Trois recettes initiant la gamme Carte d’Or Signature
- Façon CRÈME BRÛLÉE : révèle la douceur d’une Crème Glacée saveur Crème Brûlée associée à de délicats éclats de sucre caramélisés et d’onctueuses spirales de sauce au Caramel.
- Façon MOELLEUX au CHOCOLAT : offre l’alliance intense d’une Crème Glacée au Chocolat noir avec de délicieux morceaux de gâteaux parfum Chocolat, le tout enrobé de spirales de sauce parfum Vanille et parsemé de copeaux de chocolat noir.
- Façon CRUMBLE aux POMMES : propose une recette gourmande et fruitée composée d’une délicieuse Crème Glacée Vanille avec des morceaux de Pommes, mêlée à d’onctueuses spirales de sauce à la Pomme et parsemée de morceaux de biscuit Crumble.
Ces trois recettes seront disponibles dès juin 2012 en grandes et moyennes surfaces, en pots de 450 ml. Ces derniers seront vendus entre 4,29 et 4,45€.
Source : agro-media.fr avec le communiqué de Carte d’Or.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
CFIA Rennes 2025 : 5 tendances qui redéfinissent l’alimentation de demain
Chaque année, le CFIA Rennes s’impose comme le rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie agroalimentaire. En mars, l’espace tendances du salon mettra en …
Le CFIA de Rennes dédie un nouveau pôle à la sécurité alimentaire
L’industrie agroalimentaire est un pilier essentiel de l’économie mondiale, et au cœur de ses enjeux se trouve une priorité incontournable : garantir la …
CFIA Rennes 2025 : L’Usine Agro du Futur, la vitrine technologique à ne pas manquer !
Du 4 au 6 mars 2025, le salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) à Rennes accueillera une nouvelle édition du plateau …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …
PLM agroalimentaire : TOP 10 des logiciels PLM pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
Tour d’horizon des industries agroalimentaires en France
Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …