Aller directement au contenu

Céréales : Soufflet croque l’entreprise Sobra

A travers sa filliale Soufflet Atlantique, le groupe Soufflet, 1er groupe collecteur privé de céréales, annonce l'acquisition de l'entreprise Sobra.

Céréales : Soufflet croque l’entreprise Sobra
A travers sa filliale Soufflet Atlantique, le groupe Soufflet, 1er groupe collecteur privé de céréales, annonce l’acquisition de l’entreprise Sobra.

Le rachat de la totalité des actions de la structure, qui réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, traduit une double aspiration du groupe Soufflet : accroître son enracinement géographique dans le Grand Ouest et consolider l’étendue des services offerts à ses partenaires agricoles, comme alternative privée.

78000 tonnes en collecte

La structure, créée en 1974 à Sainte Maure de Touraine (37) par deux professionnels du grain, Jacques Bellanne et Maurice Raguin, développe deux principales activités complémentaires : le conseil et la commercialisation de produits du sol et agrofournitures et la collecte (78000 tonnes annuelles), le stockage et la vente de céréales et oléo protéagineux. Sobra emploie 25 personnes réparties sur 10 sites. Elle réalise un chiffre d’affaire de 25 millions d’euros.

Un ancrage stratégique

Depuis 15 ans, Soufflet Atlantique renforce son enracinement régional dans le grand ouest. Acquisition des moulins d’Ozon près de Châtellerault, de Pornic ou d’Aizenay, construction du nouveau silo de Venansault en Vendée ou encore plus récemment pose de la première pierre du silo bord à quai en Port de la Rochelle : le groupe développe ses activités en renforçant systématiquement les filières pour offrir une alternative privée efficace à tous ses partenaires du monde agricole (récolte, stockage, transformation, export). Avec cette nouvelle acquisition, Soufflet compte approvisionner ses moulins d’Ozon ainsi que son futur silo (63000 tonnes) tourné vers l’Afrique, sur le port de La Pallice.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend