CFIA 2024 : Bizerba innove avec le GLM-I G5, un nouvel équipement de pesage-étiquetage automatique avec contrôle visuel
Bizerba, pionnier dans le domaine des solutions de pesage, présente au CFIA de Rennes, son tout dernier équipement de pesage étiquetage automatique, le GLM-I G5, une innovation remarquable conçue pour répondre aux besoins croissants des professionnels du secteur agroalimentaire. Cette nouvelle version offre un encombrement réduit de jusqu’à 30% par rapport à la génération précédente, permettant ainsi une utilisation …

Bizerba, pionnier dans le domaine des solutions de pesage, présente au CFIA de Rennes, son tout dernier équipement de pesage étiquetage automatique, le GLM-I G5, une innovation remarquable conçue pour répondre aux besoins croissants des professionnels du secteur agroalimentaire.
Cette nouvelle version offre un encombrement réduit de jusqu’à 30% par rapport à la génération précédente, permettant ainsi une utilisation plus efficace de l’espace de production. Une configuration plus compacte qui simplifie également le travail des opérateurs, avec un accès frontal facilité pour les opérations de maintenance et de changement de rouleaux d’étiquettes, réduisant ainsi les temps d’arrêt et augmentant la productivité globale.
Ce qui distingue le GLM-I G5, c’est son intégration du système de vision pour un contrôle visuel de qualité. Cette fonctionnalité permet la détection et l’éjection en temps réel des étiquettes non conformes, assurant ainsi un étiquetage précis et fiable à chaque utilisation. De plus, ce groupe d’étiquetage automatique communique directement avec le système de vision associé, facilitant ainsi le contrôle des produits emballés et l’éjection des barquettes non conformes en sortie de machine.
Adapté aux besoins spécifiques des clients, le contrôle peut porter sur divers aspects, tels que l’intégrité du produit, la qualité de l’emballage, la présence et les informations de l’étiquette, y compris le poids et le code-barres. Avec le logiciel BRAIN2 PrepackCompliance, un rapport statistique de la ligne est automatiquement généré pour répondre aux exigences de qualité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …