CFIA 2024 : Daikin présente sa Solution Business pour une gestion de la chaîne du froid optimisée
Avec une expertise reconnue dans la maîtrise de l’intégralité de la chaîne du froid, Daikin propose des solutions de refroidissement adaptées à toutes les étapes du circuit agroalimentaire, de la production à la distribution. Engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, Daikin propose des systèmes équipés de réfrigérants respectueux de l’environnement, tels que le R-32, le HF01234ze ou …

Avec une expertise reconnue dans la maîtrise de l’intégralité de la chaîne du froid, Daikin propose des solutions de refroidissement adaptées à toutes les étapes du circuit agroalimentaire, de la production à la distribution.
Engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, Daikin propose des systèmes équipés de réfrigérants respectueux de l’environnement, tels que le R-32, le HF01234ze ou le CO2. Ces réfrigérants à faible potentiel de réchauffement planétaire s’inscrivent parfaitement dans les directives internationales visant à éliminer progressivement les gaz à effet de serre les plus nocifs.
Pour un accompagnement complet, de la conception du projet à l’installation et au suivi des installations, Daikin propose la Solution Business une expérience client unique. Un service dédié assiste les clients pour s’assurer que les installations respectent les normes réglementaires européennes et facilite l’obtention d’aides financières.
Pour garantir un fonctionnement optimal des installations, Daikin propose des outils d’interopérabilité et d’interconnexion, tels que Daikin On Site, permettant un contrôle à distance et une maintenance préventive. La plateforme cloud Daikin On Site offre un accès instantané à des tableaux de bord, des rapports et des diagnostics techniques pour assurer des performances optimales en tout temps.
Dans le cadre d’installations complexes, Daikin propose l’intégration de son outil “Intelligent Chiller Manager”, offrant un contrôle global et une optimisation énergétique du système de refroidissement, sans limites de nombre ou de types d’unités.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …