CFIA Rennes 2025 : HTDS lance premier scanner tridimensionnel pour le marché agroalimentaire de détection par tomographie
En avant-première du salon CFIA Rennes 2025, HTDS annonce un nouveau partenariat avec la société italienne Biometic et la commercialisation du premier scanner tridimensionnel pour le marché agroalimentaire doté d’une technologie de détection par tomographie. MITO, le seul scanner RX du marché à proposer une nouvelle génération de détection par tomographie pour l’inspection et le contrôle qualité en agroalimentaire. …

En avant-première du salon CFIA Rennes 2025, HTDS annonce un nouveau partenariat avec la société italienne Biometic et la commercialisation du premier scanner tridimensionnel pour le marché agroalimentaire doté d’une technologie de détection par tomographie.
MITO, le seul scanner RX du marché à proposer une nouvelle génération de détection par tomographie pour l’inspection et le contrôle qualité en agroalimentaire. Biometic MITO est un système d’inspection alimentaire de pointe intégrant une technologie avancée de rayons X 3D couplée à l’intelligence artificielle. Cette nouvelle machine d’inspection est capable de scanner les produits en temps réel en capturant avec précision les caractéristiques internes et externes pour détecter les défauts de qualité et les corps étrangers (verre, métaux, plastiques, fragments de noyaux, pierres, …).
D’un point de vue technique, le système génère des images 3D à l’aide d’un portique tournant à 360 degrés autour du produit. Sa technologie avancée garantit une analyse optimale dans des zones complexes, dépassant les performances des équipements standards à rayons X. La technologie de tomographie réduit les erreurs et le gaspillage tout en renforçant la sécurité des consommateurs et la préservation de l’image de marque. MITO peut être personnalisé pour répondre à des besoins spécifiques. Enfin, ce scanner permet d’optimiser les processus en amont et en aval des lignes de production dans de nombreux domaines (boulangerie, confiseries, conserverie, fromages et produits laitiers, produits surgelés et plats cuisinés, produits vrac, snacks, viande et poisson…).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …