Charcuterie : Bioporc se rapproche de la coopérative Cavac
La coopérative Cavac reprend Bioporc, PME pionnière de l'élevage de porc bio. Cette dernière compte accroître son chiffre d'affaires de 50 % d'ici trois à cinq ans.

La coopérative Cavac vient de prendre le contrôle de la majorité du capital de l’entreprise Bioporc. Cette dernière est une pionnière dans la production de porc biologique. Elle commercialise plus de 80 références dont de la viande fraîche, de la charcuterie cuite et sèche, des conserves de viande et des panés frais, sous la marque Bonjour campagne pour la grande distribution.
Bioporc : un rapprochement avec Cavac pour soutenir les investissements
Les deux entreprises étaient déjà partenaires, Cavac approvisionnant Bioporc à 60 % environ. Jérôme Lebrun, dirigeant de Bioporc compte augmenter son chiffre d’affaires de 50 % d’ici trois à cinq ans pour atteindre la barre des 20 millions d’euros. Un projet d’extension d’usine est d’ailleurs en cours. Ce rapprochement permettra ainsi de soutenir les investissements industriels et conmmerciaux de Bioporc.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :