Aller directement au contenu

Charcuterie : Bioporc se rapproche de la coopérative Cavac

La coopérative Cavac reprend Bioporc, PME pionnière de l'élevage de porc bio. Cette dernière compte accroître son chiffre d'affaires de 50 % d'ici trois à cinq ans.

Charcuterie : Bioporc se rapproche de la coopérative Cavac
La SVA Jean Rozé, filiale d’Intermarché, a déposé une offre de reprise de l’abattoir de porcs Gad de Josselin (Morbihan).

La coopérative Cavac vient de prendre le contrôle de la majorité du capital de l’entreprise Bioporc. Cette dernière est une pionnière dans la production de porc biologique.  Elle commercialise plus de 80 références dont de la viande fraîche, de la charcuterie cuite et sèche, des conserves de viande et des panés frais, sous la marque Bonjour campagne pour la grande distribution.

Bioporc : un rapprochement avec Cavac pour soutenir les investissements

Les deux entreprises étaient déjà partenaires, Cavac approvisionnant Bioporc à 60 % environ. Jérôme Lebrun, dirigeant de Bioporc compte augmenter son chiffre d’affaires de 50 % d’ici trois à cinq ans pour atteindre la barre des 20 millions d’euros. Un projet d’extension d’usine est d’ailleurs en cours. Ce rapprochement permettra ainsi de soutenir les investissements industriels et conmmerciaux de Bioporc.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend