Charcuterie : La marque «Bien Élevée» devient la première marque de porcs bio 100% d’origine France
La marque de charcuterie «Bien Élevée» Brocéliande qui propose depuis 2014 des produits issus de l’élevage de porcs français sans antibiotique, inaugure une nouvelle filière vertueuse et mise sur un marché en plein essor : le Bio. Avec six nouvelles références disponibles en rayon dès aujourd’hui, elle devient la première marque de porcs bio 100% d’origine France distribuée dans …

La marque de charcuterie «Bien Élevée» Brocéliande qui propose depuis 2014 des produits issus de l’élevage de porcs français sans antibiotique, inaugure une nouvelle filière vertueuse et mise sur un marché en plein essor : le Bio.
Avec six nouvelles références disponibles en rayon dès aujourd’hui, elle devient la première marque de porcs bio 100% d’origine France distribuée dans des hypers et supermarchés.
Fondé sur un cahier des charges très exigeant, le porc bio français était jusqu’à présent réservé aux circuits de distribution spécialisés, faute de volumes suffisants.
Ce lancement s’inscrit dans la continuité des engagements de la marque et de ses éleveurs en matière d’origine France, de bien-être animal, de respect de l’environnement et de qualité gustative. Autant de critères, qui selon le dernier baromètre de l’Agence Bio, sont absolument essentiels pour les consommateurs.
Le porc bio 100% français, une denrée rare
Le porc bio 100% français est une denrée rare. Alors que 81% des consommateurs français déclarent acheter du bio en grandes et moyennes surfaces, la viande disponible en supermarché est en majorité issue d’élevages étrangers.
Grâce à son réseau d’éleveurs engagés, Brocéliande réussit la prouesse de s’approvisionner en quantité suffisante en France pour proposer des produits «Bien Élevés» à des consommateurs dont la demande en bio augmenteet pour qui manger local est primordial.
Un atout de plus pour une marque qui connait déjà, grâce à sa filière «élevage sans antibiotique dès la naissance», l’un des meilleurs taux de croissance sur le rayon charcuterie (+37 % de CA en 2018). Le porc Bio 100% français Brocéliande, un cercle vertueux entre bien-être animal et respect de l’environnement, c’est la promesse d’animaux qui jouissent d’une plus grande surface au sol, bénéficient d’une aire paillée dans leur enclos et d’un accès à l’extérieur ; d’une alimentation des porcs garantie biologique, dont 20% minimum en provenance des terres de l’exploitation (ou de fermes bio de la même région) ; d’un allaitement des porcelets qui dure jusqu’à 40 jours minimum ; Des porcs à l’origine d’un lisier bio épandu sur des terres bio. Les consommateurs peuvent désormais retrouver dans plus de 1 000 magasins partout en France les six nouvelles références «Bien Élevées» Bio : du jambon (pack de 2 ou 4 tranches), des lardons, des allumettes fumées, du pâté de campagne et du rôti (2 tranches).
Cette gamme proposée par de nombreuses enseignes de grande distribution vient enrichir la trentaine de références déjà en rayon et issue des élevages Brocéliande sans antibiotique dès la naissance. Nourris avec des aliments naturels, sains et bio, les cochons Brocéliande donnent une viande de qualité, charnue et goûteuse pour des moments de partage gourmands et responsables.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une métrologie prédictive et durable
La trajectoire technologique actuelle de la métrologie agroalimentaire laisse entrevoir une transformation encore plus profonde dans les années à venir. Après l’ère du …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …