Aller directement au contenu

Charles Doux, le fondateur du groupe Doux est mort

Charles Doux, patron du volailler éponyme est décédé hier, il avait 76 ans.

Charles Doux, le fondateur du groupe Doux est mort
Charles Doux, PDG du volailler breton, s’est éteint hier à l’âge de 76 ans.

Le fondateur du groupe volailler finistérien Doux s’est éteint hier à l’âge de 76 ans. Cette figure de l’agroalimentaire breton est à l’origine d’un groupe volaille mythique, qui après avoir traversé la tempête a renoué avec le vert et rebondit.

C’est par un mail signé de la main de son fils, Jean-Charles, que la mort de Charles Doux a été annoncée aux salariés et leurs représentants hier. L’homme qui a fondé le groupe Doux et transformé les abattoirs volaillers de son père, Pierre Doux, s’est éteint à l’âge de 76 ans.

L’industrialisation de la filière avicole

On pourra lui reconnaître le carton plein du poulet industriel et la nouvelle manière d’aborder cette filière avicole en mettant en place une véritable chaîne de production. Efficacité, rendement, qualité étaient ses maîtres mots.

Après trois années de crise et la suppression de près de 1000 emplois depuis 2012 et la fin des aides de l’UE, Doux était en mauvaise passe. C’est manifestement fini, puisque le groupe a annoncé que des CDI allaient être créés en 2015. Le dernier combat de Charles Doux.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend