Aller directement au contenu

CHEP récompensé pour ses performances liées au développement durable

CHEP a été primé par EcoVadis pour ses engagements en matière de développement durable.

CHEP récompensé pour ses performances liées au développement durable
CHEP a été primé par EcoVadis pour ses engagements en matière de développement durable.

Avec 3 points de plus par rapport au classement 2015, CHEP en Europe fait dorénavant partie des 1 % d’entreprises considérées comme exemplaires en matière de responsabilité sociétale. Ces entreprises, qui sont toutes des fournisseurs, ont été évaluées par l’agence de notation indépendante EcoVadis pour leurs performances liées au développement durable.

Pour sa performance, CHEP en Europe a reçu la médaille d’Or EcoVadis pour la deuxième année consécutive. Il s’agit de la plus haute récompense qui distingue le groupe pour son respect de l’environnement, ses actions engagées dans la supply chain, ses bonnes pratiques de travail et ses relations commerciales équitables. Le groupe a obtenu des scores particulièrement élevés dans ces deux dernières catégories.

Des partenariats avec tous les acteurs de la supply chain

Iñigo Canalejo, Directeur du Développement durable CHEP en Europe, Afrique, Inde & Moyen-Orient, se félicite : « Nous sommes extrêmement fiers de cette récompense qui salue nos efforts relatifs à notre responsabilité sociétale. Cette distinction met en avant notre modèle d’entreprise durable, nos partenariats avec des acteurs clés de la supply chain et plus important encore, la passion et l’engagement de nos collaborateurs qui s’efforcent à rendre les Supply Chain plus vertueuses. »

CHEP fait partie du groupe Brambles Limited qui est reconnu pour son engagement environnemental en figurant dans le Dow Jones Global Sustainability Index, qui récompense les entreprises les plus performantes selon des critères économiques, environnementaux et sociaux, ainsi que dans le Pacte mondial des Nations unies. Par ailleurs, les objectifs de développement durable que Brambles Limited s’est fixé pour 2020 sont en parfaite adéquation avec ceux des Nations unies (Sustainable Development Goals).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend