Aller directement au contenu

Chocolat : Rubis n°4 de Barry Callebaut est lancé mais sa commercialisation restera contrôlée

Après des lancements réussis en Asie, en Europe et en Australie / Nouvelle-Zélande, Ruby s’impose sur le plus grand marché du chocolat au monde. Sa particularité est d’être fabriqué à partir de fèves de cacao pures, grâce à un traitement unique. Aucune couleur ou saveur de baies n’est ajoutée. Afin de protéger la proposition authentique de Ruby, Barry Callebaut …

Chocolat : Rubis n°4 de Barry Callebaut est lancé mais sa commercialisation restera contrôlée
La particularité de Rubis est d’être fabriqué à partir de fèves de cacao pures, grâce à un traitement unique.

Après des lancements réussis en Asie, en Europe et en Australie / Nouvelle-Zélande, Ruby s’impose sur le plus grand marché du chocolat au monde. Sa particularité est d’être fabriqué à partir de fèves de cacao pures, grâce à un traitement unique.
Aucune couleur ou saveur de baies n’est ajoutée. Afin de protéger la proposition authentique de Ruby, Barry Callebaut continue de travailler en étroite collaboration avec la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis afin de reconnaître le rubis avec son propre standard d’identité.

Répondre à un besoin de consommation différent de celui des chocolats noir, au lait et blanc

Le quatrième type, bien accueilli par les artisans, les marques et les consommateurs du monde entier, est maintenant disponible sur le plus grand marché du chocolat et de la confiserie, aux États-Unis, ainsi qu’au Canada.
«Le rubis de Barry Callebaut a un profil sensoriel nouveau et unique – une tension entre le fruité de baies fraîches et la douceur onctueuse – libéré de fèves de cacao pures spécialement choisies pour leurs propriétés de rubis, sans ajouter de saveurs ni de couleurs de baies» explique la marque. Avec son goût et sa couleur uniques, le rubis entend répondre à un besoin de consommation différent de celui des chocolats noir, au lait et blanc, offrant aux chefs, artisans et chocolatiers des possibilités illimitées d’association de produits, y compris des barres et des tablettes, des bonbons, des pâtisseries, des desserts et plus encore.

Lancé aux Etats Unis et au Canada sous le nom de ruby couverture

Face au succès de Rubis, Barry Callebaut a souhaité introduire Rubis sur l’ensemble du marché nord-américain.
Le groupe a travaillé en étroite collaboration avec la FDA afin de définir un standard d’identité américain pour l’innovation de pointe, afin de lancer un test de commercialisation du rubis en tant que nouveau produit chocolaté aux États-Unis.
Son objectif ultime est de définir un nouveau standard d’identité reflétant le produit Ruby. Entre-temps, le rubis sera lancé aux États-Unis sous le nom de ruby couverture. Bas Smit, vice-président mondial du marketing du groupe Barry Callebaut, a déclaré: «Étant donné que le rubis répond à un besoin non satisfait du consommateur, nous avons décidé de ne pas commercialiser de chocolat au rubis dans le monde entier, car personne ne devrait le« posséder». Nous visons la croissance de la catégorie et l’acceptation du rubis comme quatrième type de chocolat».
Avant le lancement officiel de ruby en Amérique du Nord, Barry Callebaut a remporté le prix du «fournisseur le plus innovant» décerné par la NCA en 2018. Cette innovation, en construction depuis plus de 10 ans, s’appuie sur la connaissance du réseau mondial des 28 centres de recherche et développement de Barry Callebaut, Jacobs University Bremen (Allemagne), et sur plus de 175 années d’expertise en matière de sourcing et de fabrication. Selon de nombreux experts, le rubis est l’une des plus grandes percées dans le monde du chocolat au cours des 80 dernières années.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend