Aller directement au contenu

Chocolat : Rubis n°4 de Barry Callebaut est lancé mais sa commercialisation restera contrôlée

Après des lancements réussis en Asie, en Europe et en Australie / Nouvelle-Zélande, Ruby s’impose sur le plus grand marché du chocolat au monde. Sa particularité est d’être fabriqué à partir de fèves de cacao pures, grâce à un traitement unique. Aucune couleur ou saveur de baies n’est ajoutée. Afin de protéger la proposition authentique de Ruby, Barry Callebaut …

Chocolat : Rubis n°4 de Barry Callebaut est lancé mais sa commercialisation restera contrôlée
La particularité de Rubis est d’être fabriqué à partir de fèves de cacao pures, grâce à un traitement unique.

Après des lancements réussis en Asie, en Europe et en Australie / Nouvelle-Zélande, Ruby s’impose sur le plus grand marché du chocolat au monde. Sa particularité est d’être fabriqué à partir de fèves de cacao pures, grâce à un traitement unique.
Aucune couleur ou saveur de baies n’est ajoutée. Afin de protéger la proposition authentique de Ruby, Barry Callebaut continue de travailler en étroite collaboration avec la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis afin de reconnaître le rubis avec son propre standard d’identité.

Répondre à un besoin de consommation différent de celui des chocolats noir, au lait et blanc

Le quatrième type, bien accueilli par les artisans, les marques et les consommateurs du monde entier, est maintenant disponible sur le plus grand marché du chocolat et de la confiserie, aux États-Unis, ainsi qu’au Canada.
«Le rubis de Barry Callebaut a un profil sensoriel nouveau et unique – une tension entre le fruité de baies fraîches et la douceur onctueuse – libéré de fèves de cacao pures spécialement choisies pour leurs propriétés de rubis, sans ajouter de saveurs ni de couleurs de baies» explique la marque. Avec son goût et sa couleur uniques, le rubis entend répondre à un besoin de consommation différent de celui des chocolats noir, au lait et blanc, offrant aux chefs, artisans et chocolatiers des possibilités illimitées d’association de produits, y compris des barres et des tablettes, des bonbons, des pâtisseries, des desserts et plus encore.

Lancé aux Etats Unis et au Canada sous le nom de ruby couverture

Face au succès de Rubis, Barry Callebaut a souhaité introduire Rubis sur l’ensemble du marché nord-américain.
Le groupe a travaillé en étroite collaboration avec la FDA afin de définir un standard d’identité américain pour l’innovation de pointe, afin de lancer un test de commercialisation du rubis en tant que nouveau produit chocolaté aux États-Unis.
Son objectif ultime est de définir un nouveau standard d’identité reflétant le produit Ruby. Entre-temps, le rubis sera lancé aux États-Unis sous le nom de ruby couverture. Bas Smit, vice-président mondial du marketing du groupe Barry Callebaut, a déclaré: «Étant donné que le rubis répond à un besoin non satisfait du consommateur, nous avons décidé de ne pas commercialiser de chocolat au rubis dans le monde entier, car personne ne devrait le« posséder». Nous visons la croissance de la catégorie et l’acceptation du rubis comme quatrième type de chocolat».
Avant le lancement officiel de ruby en Amérique du Nord, Barry Callebaut a remporté le prix du «fournisseur le plus innovant» décerné par la NCA en 2018. Cette innovation, en construction depuis plus de 10 ans, s’appuie sur la connaissance du réseau mondial des 28 centres de recherche et développement de Barry Callebaut, Jacobs University Bremen (Allemagne), et sur plus de 175 années d’expertise en matière de sourcing et de fabrication. Selon de nombreux experts, le rubis est l’une des plus grandes percées dans le monde du chocolat au cours des 80 dernières années.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend