Aller directement au contenu

CM-CIC Investissement et Bpifrance font leur entrée chez Dupont Restauration

Cinquième acteur de la restauration collective en France, Dupont Restauration annonce l’entrée à son capital de CM-CIC Investissement, filiale du groupe Crédit Mutuel CM11, associé à Bpifrance, dans le cadre d’une opération de réorganisation du capital aux côtés de Pascal Dupont, restant président et actionnaire significatif, et de son management. Cette opération signe ainsi la sortie d’Abénex, actionnaire minoritaire …

CM-CIC Investissement et Bpifrance font leur entrée chez Dupont Restauration
Dupont Restauration se positionne comme l’un des groupes familiaux leaders indépendants du marché de la restauration collective concédée.

Cinquième acteur de la restauration collective en France, Dupont Restauration annonce l’entrée à son capital de CM-CIC Investissement, filiale du groupe Crédit Mutuel CM11, associé à Bpifrance, dans le cadre d’une opération de réorganisation du capital aux côtés de Pascal Dupont, restant président et actionnaire significatif, et de son management.
Cette opération signe ainsi la sortie d’Abénex, actionnaire minoritaire du groupe depuis 2010. Avec un chiffre d’affaires de plus de 180 M€ en 2016 et plus de 1 700 collaborateurs, Dupont Restauration se positionne comme l’un des groupes familiaux leaders indépendants du marché de la restauration collective concédée.
En s’adossant à des partenaires financiers solides et de long terme, le management de Dupont Restauration confirme son objectif de poursuivre son développement organique et se met en capacité de saisir de nouvelles opportunités de croissance externe comme il a su le faire avec succès ces dernières années. Cette opération est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence et devrait être effective courant octobre 2017.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend