Coca-Cola annonce l’arrivée progressive des bouchons attachés
Afin de pouvoir diminuer significativement leur empreinte carbone, Coca-Cola France et Coca-Cola Europacific Partners France annoncent deux nouvelles innovations : le lancement des bouteilles petits formats 50cl en plastique 100% recyclé et le passage au bouchon attaché sur l’ensemble des bouteilles en plastique de sa gamme, à partir de fin 2022. Quant aux bouteilles 50cl en plastique 100% recyclé, …

Afin de pouvoir diminuer significativement leur empreinte carbone, Coca-Cola France et Coca-Cola Europacific Partners France annoncent deux nouvelles innovations : le lancement des bouteilles petits formats 50cl en plastique 100% recyclé et le passage au bouchon attaché sur l’ensemble des bouteilles en plastique de sa gamme, à partir de fin 2022. Quant aux bouteilles 50cl en plastique 100% recyclé, elles seront disponibles à partir d’avril 2022 pour les marques Coca-Cola Goût Original et Sans Sucres, Coca-Cola light, Sprite et Fanta.
Parvenir à 100% de plastique recyclé sur l’ensemble des bouteilles du portefeuille
Ainsi, à partir d’avril 2022, l’ensemble des bouteilles PET de 50cl des marques Coca-Cola avec ou sans sucres, Coca-Cola light, Sprite et Fanta seront fabriquées à partir de plastique 100% recyclé (rPET). Cette transition représente plus de 200 millions de bouteilles par an, ce qui représente environ 4000 tonnes de plastique vierge utilisé chaque année pour leur fabrication. L’utilisation de plastique 100% recyclé diminue de 70% l’empreinte carbone de chaque bouteille. Elles rejoignent à cette occasion Tropico, Smartwater, Honest, Powerade et Fuze Tea, déjà disponibles en format 50cl plastique, 100% recyclé (rPET). L’objectif d’ici à 2030 est de parvenir à 100% de plastique recyclé sur l’ensemble des bouteilles du portefeuille, permettant la suppression de plus de 200 000 tonnes de plastique vierge utilisé par an en Europe.
L’arrivée des bouchons attachés
Coca-Cola France et CCEP France annoncent l’arrivée progressive sur le marché des bouchons solidaires des bouteilles en plastique pour la gamme Coca-Cola. Cette solution innovante de bouchons dits « attachés » arrivera progressivement en rayon à partir de la fin d’année 2022. Cette démarche a pour ambition de faciliter la collecte et le recyclage des bouchons. Ses nouvelles canettes, désormais en aluminium, ont une empreinte carbone réduite de 18% par rapport à l’ancienne canette. Ce changement s’accompagne d’une suppression progressive des suremballages en plastique pour les lots de canettes. Grâce à une solution innovante, les lots de canettes de Coca-Cola, Coca-Cola sans sucres, Coca-Cola light, Coca-Cola cherry, Fanta et Sprite seront à terme proposées avec un emballage en carton, 100% recyclable. Cette initiative permettra la suppression de près de 900 tonnes de plastique par an en France. Cette solution remplacera le film plastique des lots de 6 canettes, grâce à une attache par le haut. Les lots de 12 et de 20 canettes seront, eux, entourés d’un étui en carton.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …
CFIA Rennes 2025 : 5 tendances qui redéfinissent l’alimentation de demain
Chaque année, le CFIA Rennes s’impose comme le rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie agroalimentaire. En mars, l’espace tendances du salon mettra en …
Le CFIA de Rennes dédie un nouveau pôle à la sécurité alimentaire
L’industrie agroalimentaire est un pilier essentiel de l’économie mondiale, et au cœur de ses enjeux se trouve une priorité incontournable : garantir la …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …
PLM agroalimentaire : TOP 10 des logiciels PLM pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
Tour d’horizon des industries agroalimentaires en France
Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …