Coca-Cola annonce l’arrivée progressive des bouchons attachés
Afin de pouvoir diminuer significativement leur empreinte carbone, Coca-Cola France et Coca-Cola Europacific Partners France annoncent deux nouvelles innovations : le lancement des bouteilles petits formats 50cl en plastique 100% recyclé et le passage au bouchon attaché sur l’ensemble des bouteilles en plastique de sa gamme, à partir de fin 2022. Quant aux bouteilles 50cl en plastique 100% recyclé, …

Afin de pouvoir diminuer significativement leur empreinte carbone, Coca-Cola France et Coca-Cola Europacific Partners France annoncent deux nouvelles innovations : le lancement des bouteilles petits formats 50cl en plastique 100% recyclé et le passage au bouchon attaché sur l’ensemble des bouteilles en plastique de sa gamme, à partir de fin 2022. Quant aux bouteilles 50cl en plastique 100% recyclé, elles seront disponibles à partir d’avril 2022 pour les marques Coca-Cola Goût Original et Sans Sucres, Coca-Cola light, Sprite et Fanta.
Parvenir à 100% de plastique recyclé sur l’ensemble des bouteilles du portefeuille
Ainsi, à partir d’avril 2022, l’ensemble des bouteilles PET de 50cl des marques Coca-Cola avec ou sans sucres, Coca-Cola light, Sprite et Fanta seront fabriquées à partir de plastique 100% recyclé (rPET). Cette transition représente plus de 200 millions de bouteilles par an, ce qui représente environ 4000 tonnes de plastique vierge utilisé chaque année pour leur fabrication. L’utilisation de plastique 100% recyclé diminue de 70% l’empreinte carbone de chaque bouteille. Elles rejoignent à cette occasion Tropico, Smartwater, Honest, Powerade et Fuze Tea, déjà disponibles en format 50cl plastique, 100% recyclé (rPET). L’objectif d’ici à 2030 est de parvenir à 100% de plastique recyclé sur l’ensemble des bouteilles du portefeuille, permettant la suppression de plus de 200 000 tonnes de plastique vierge utilisé par an en Europe.
L’arrivée des bouchons attachés
Coca-Cola France et CCEP France annoncent l’arrivée progressive sur le marché des bouchons solidaires des bouteilles en plastique pour la gamme Coca-Cola. Cette solution innovante de bouchons dits « attachés » arrivera progressivement en rayon à partir de la fin d’année 2022. Cette démarche a pour ambition de faciliter la collecte et le recyclage des bouchons. Ses nouvelles canettes, désormais en aluminium, ont une empreinte carbone réduite de 18% par rapport à l’ancienne canette. Ce changement s’accompagne d’une suppression progressive des suremballages en plastique pour les lots de canettes. Grâce à une solution innovante, les lots de canettes de Coca-Cola, Coca-Cola sans sucres, Coca-Cola light, Coca-Cola cherry, Fanta et Sprite seront à terme proposées avec un emballage en carton, 100% recyclable. Cette initiative permettra la suppression de près de 900 tonnes de plastique par an en France. Cette solution remplacera le film plastique des lots de 6 canettes, grâce à une attache par le haut. Les lots de 12 et de 20 canettes seront, eux, entourés d’un étui en carton.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …