Aller directement au contenu

Codage : Le nouveau DCR200i de Leuze electronic promet une lecture de codes simple et rapide

Leader de l’innovation en matière de détection optique, Leuze electronic présente son nouveau lecteur de codes à caméra de la famille DCR 200i pour le décodage rapide des codes 1D, empilés et 2D. Ce dernier a été développé spécialement pour les installations de technique d’emballage, d’agroalimentaire, d’automatisation, de robotique et de production. Performance élevée et traçabilité garantie Ce nouveau …

Codage : Le nouveau DCR200i de Leuze electronic promet une lecture de codes simple et rapide
Le boîtier compact du DCR200i permet un montage peu encombrant.

Leader de l’innovation en matière de détection optique, Leuze electronic présente son nouveau lecteur de codes à caméra de la famille DCR 200i pour le décodage rapide des codes 1D, empilés et 2D. Ce dernier a été développé spécialement pour les installations de technique d’emballage, d’agroalimentaire, d’automatisation, de robotique et de production.

Performance élevée et traçabilité garantie

Ce nouveau lecteur de codes à caméra DCR 200i, pour la détection et l’identification des codes à barres, empilés et Data Matrix se distingue par une performance de lecture très élevée, des vitesses allant jusqu’à 1.5 m/s, ainsi qu’une mise en service, une commande et une maintenance très simples pour les équipementiers et les clients finaux. Cet appareil permet de garantir une traçabilité fiable des denrées alimentaires, des boissons, ainsi que des produits non-alimentaires de tout type. Grâce à sa forme compacte et son boîtier inox, à son concept de fixation et à son maniement simple, le DCR 200i peut être intégré facilement et convient à des applications très diverses. Ceci vaut aussi bien pour l’installation mécanique que pour la mise en service et le paramétrage (Web serveur).

Un décodage fiable, même pour les processus rapides

Les lecteurs de codes de la série DCR 200i sont configurés et commandés grâce à l’interface utilisateur graphique de l’outil webConfig multilingue intégré de Leuze electronic via l’interface Ethernet, ce qui rend inutile tout programme externe. L’utilisateur peut ainsi mettre en service le DCR200i en quelques minutes à l’aide de l’assistant de configuration. Pour le paramétrage, il a en outre la possibilité d’utiliser la fonction d’apprentissage à l’aide des deux touches situées sur le panneau de commande du DCR 200i et d’une application pour smartphone développée par Leuze electronic. L’imageur rapide, l’éclairage à LED performant intégré ainsi que la haute résolution associée à une très grande profondeur de champ garantissent un décodage fiable, même pour les processus rapides avec des vitesses de passage élevées. Grâce à sa structure modulaire, il est possible de lire les codes les plus difficiles. Les variantes optiques sélectionnables Ultra High Density (optique U), High Density (optique N), Medium Density (optique M) et Low Density (optique F) permettent de couvrir des distances de lecture d’environ 40 à 800 millimètres. Le capot du boîtier peut être échangé facilement pour les exigences spéciales, par exemple lorsque la vitre de protection habituelle en verre doit être remplacée par une vitre en plastique pour l’industrie agro-alimentaire ou lorsque des conditions d’utilisation spéciales nécessitent un filtre polarisant. De plus, des films diffuseurs sont disponibles afin de réduire les réflexions gênantes.

Une adresse IP individuelle

Les lecteurs de codes de la série DCR 200i sont utilisés comme appareils autonomes avec adresse IP individuelle au sein d’une topologie Ethernet en étoile ou également PROFINET. Outre les interfaces de processus intégrées RS232, RS422 et Ethernet avec communication XML, une unité modulaire de branchement MA 2xxi provenant de la gamme d’accessoires de Leuze electronic est également disponible pour l’intégration à d’autres systèmes de bus de terrain tels que PROFIBUS, CANopen, DEviceNet, EtherNet/IP, EtherCAT, etc. Quatre entrées/sorties de commutation librement programmables permettent l’activation et le signalement des états. Une unité modulaire MA 150 est disponible pour votre câblage.

Plus d’informations sur Leuze electronic ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend