Aller directement au contenu

Comment structurer l’intégration et la formation de vos collaborateurs afin de les fidéliser ?

Avec la crise sanitaire, le recrutement s’est encore plus tendu dans les entreprises agroalimentaires. Dans ce contexte, structurer l’intégration et la formation de vos nouveaux arrivants peut parfois faire la différence ! Le Pass Intégration, facilitateur pour les recruteurs… Votre entreprise exprime un besoin de recrutement en CDD ou en CDI ? L’IFRIA Ouest peut mettre en place un parcours …

Comment structurer l’intégration et la formation de vos collaborateurs afin de les fidéliser ?
Votre entreprise exprime un besoin de recrutement en CDD ou en CDI ? L’IFRIA Ouest peut mettre en place un parcours de formation et d’intégration 100% adapté : Le Pass Intégration.

Avec la crise sanitaire, le recrutement s’est encore plus tendu dans les entreprises agroalimentaires. Dans ce contexte, structurer l’intégration et la formation de vos nouveaux arrivants peut parfois faire la différence !

Le Pass Intégration, facilitateur pour les recruteurs…

Votre entreprise exprime un besoin de recrutement en CDD ou en CDI ? L’IFRIA Ouest peut mettre en place un parcours de formation et d’intégration 100% adapté : Le Pass Intégration.

Quelle en est la durée ? Ce dispositif se déroule en alternance, sur 6 à 12 mois. L’alternance permettant d’associer un enseignement théorique avec une mise en application professionnelle au sein de votre entreprise. Pour quelles entreprises s’adresse ce Pass Intégration?

Il peut être déployé dans toutes les entreprises agroalimentaires et pour toutes les filières : viande, lait, biscuit, plats cuisinés, produit de la mer, frais ou conserve, boisson etc… Ce dispositif s’adresse principalement à des métiers en tension sur les 1ers niveaux de qualification. Toutes les entreprises peuvent être concernées, quelles que soient leur taille !

et les collaborateurs !

A l’issue du Pass IFRIA, vos candidats (s’ils exercent un métier éligible), peuvent prétendre à une certification OTIA (Opérateur de transformation en industrie Agroalimentaire) enregistrée au RNCP.

(Certificat de niveau 3 d’Opérateur de Transformation en Industrie Alimentaire – OTIA (certification enregistrée au RNCP sous le numéro RNCP26759 et publiée au JO du 18 décembre 2018) avec 2 spécialisations possibles “Découpe et travail au couteau” et “Fabrication et logistique”.)

Adaptée aux besoins et spécificités de votre entreprise

Le contenu de la formation est toujours adapté aux besoins ou aux spécificités de votre entreprise ! En complément, les participants aborderont les connaissances spécifiques aux métiers (Conduite de machines, technologies de transformation, maintenance de 1er niveau, animation d’équipe…) ; La culture générale de l’industrie alimentaire (Qualité, hygiène, sécurité, ergonomie, compréhension de l’entreprise, communication…) ; La formation au poste (Les bons gestes et les bonnes postures, les capacités propres aux métiers, les savoir-faire professionnels, la gestion de la cadence…) ; ainsi que les apports terrain pour la cohésion d’équipe (Communication, compréhension des enjeux du changement, confiance en soi, gestion des conflits…)

Qui contacter ?

Pour affiner votre besoin ou poser vos questions, contactez Hélène BOULANGER – Conseillère en solutions alternance :

Tél : 06.72.32.76.55 / hboulanger@ifria-ouest.fr

En savoir davantage sur le PASS IFRIA : ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend