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Consignes : Le Fourgon lève 10 millions d’euros et prévoit le réemploi de 50 millions de contenants d’ici deux ans

La startup lilloise Le Fourgon, fervent défenseur du réemploi et de la consigne, vient d’annoncer une levée de fonds significative de 10 millions d’euros lors de sa série A. Cette opération a été réalisée grâce à la participation de ses principaux investisseurs Id4 & Teampact, du fonds La Poste Ventures, géré par XAnge et initié par La Poste, ainsi …

Consignes : Le Fourgon lève 10 millions d’euros et prévoit le réemploi de 50 millions de contenants d’ici deux ans
Près de 40 000 clients réduisent quotidiennement le volume de leurs déchets en adoptant des contenants lavés et réemployés jusqu’à 40 fois.

La startup lilloise Le Fourgon, fervent défenseur du réemploi et de la consigne, vient d’annoncer une levée de fonds significative de 10 millions d’euros lors de sa série A. Cette opération a été réalisée grâce à la participation de ses principaux investisseurs Id4 & Teampact, du fonds La Poste Ventures, géré par XAnge et initié par La Poste, ainsi que de plusieurs business angels.

Cette injection de capital va permettre à l’entreprise de poursuivre son ambitieux projet de généraliser la consigne et de favoriser le réemploi de boissons et contenants alimentaires dans tous les foyers français.

Depuis ses débuts il y a deux ans et demi, Le Fourgon a su imposer sa marque en développant une vaste gamme de produits locaux, livrés quotidiennement en porte à porte dans plus de 2000 villes à travers la France. Cette initiative a permis d’éviter la mise en circulation de plus de 10 millions de bouteilles et contenants à usage unique, représentant une économie de plus de 300 tonnes de plastique. Grâce à une plateforme intuitive, près de 40 000 clients réduisent quotidiennement le volume de leurs déchets en adoptant des contenants lavés et réemployés jusqu’à 40 fois.

Les fonds récoltés seront utilisés pour étendre la présence géographique de l’entreprise au cours des prochains mois. Le Fourgon prévoit également de diversifier ses gammes consignées en incluant des boissons, des aliments et des produits ménagers. Par ailleurs, la startup compte renforcer son offre B2B et procéder à de nouvelles embauches afin de soutenir sa croissance fulgurante. Avec une vision résolument écologique, Le Fourgon se fixe pour objectif le réemploi de 50 millions de contenants dans les deux prochaines années.

ParLa rédaction
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