Contrôle qualité : Sick lance de nouveaux capteurs de vision tout-en-un
Sick, l’un des principaux fabricants de capteurs destinés à l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques, propose de nouveaux capteurs de vision tout-en-un Quality Inspection SensorApp et InspectorP62x. La SensorApp est pré-installée sur toute la gamme de capteurs de vision 2D InspectorP6xx de Sick, offrant ainsi une flexibilité pour les différentes exigences d’application. Une qualité élevée …

Sick, l’un des principaux fabricants de capteurs destinés à l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques, propose de nouveaux capteurs de vision tout-en-un Quality Inspection SensorApp et InspectorP62x.
La SensorApp est pré-installée sur toute la gamme de capteurs de vision 2D InspectorP6xx de Sick, offrant ainsi une flexibilité pour les différentes exigences d’application. Une qualité élevée des produits et des processus est une tâche importante dans chaque usine de production. Le contrôle qualité doit également être automatisé, en particulier dans le contexte de l’automatisation croissante. Alors que les clients bénéficient de produits de haute qualité, les entreprises profitent d’un rendement et d’une vitesse de production accrus avec des taux de rejet et des temps d’arrêt réduits.
Un contrôle facilement automatisé
Avec le nouveau capteur de vision 2D InspectorP6xx de SICK associé à la SensorApp Quality Inspection, le contrôle de la production, de l’assemblage et de l’emballage ou la localisation et la mesure des pièces peuvent désormais être facilement automatisées. Même le contrôle par le comptage et la mesure des caractéristiques des produits ne sont pas un défi pour la nouvelle solution de capteur. La SensorApp garantit que les articles produits ont exactement la qualité requise. Grâce à la structure Sick Nova, les applications peuvent être résolues depuis un navigateur Web en configurant et en combinant des outils de traitement et d’intégration d’images selon les besoins.
Avec son nouvel InspectorP62x, Sick a lancé sur le marché un capteur de vision industriel tout-en-un. Le capteur de vision 2D est facile à utiliser, compact et polyvalent. Le système intégré d’optique réglable électroniquement et d’éclairage flexible fournit des images de haute qualité immédiatement après le déballage. Les utilisateurs, qu’ils soient expérimentés ou non, peuvent configurer le capteur en un rien de temps grâce à une interface utilisateur web accessible et intuitive. Les fonctionnalités de l’InspectorP62x peuvent être étendues ou remplacées par des développements spécifiques client selon les besoins, grâce au nombre croissant d’outils SICK Nova et de SensorApps développées par Sick.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …