Coup de chaud sur les canettes !
A l’heure de la multiplication des produits destinés à la vente à emporter, une nouvelle tendance dans le packaging est en train de faire son apparition dans les rayons : la canette auto-chauffante. Bien que le procédé ne soit pas une innovation d’aujourd’hui, en France, on commence seulement maintenant à voir apparaitre des applications concrètes.
A l’heure de la multiplication des produits destinés à la vente à emporter, une nouvelle tendance dans le packaging est en train de faire son apparition dans les rayons : la canette auto-chauffante. Bien que le procédé ne soit pas une innovation d’aujourd’hui, en France, on commence seulement maintenant à voir apparaitre des applications concrètes. Nos confrères du magazine Emballage Digest décrivent ainsi la gamme de canette lancée par Copadis sous la marque Nutripause. Il s’agit d’une canette de 200 ml, soit deux tasses, qui est entièrement recyclable. Trois parfums existent : thé citron, café non sucré et chocolat.
On retrouve la même canette chez la marque Délices Napoléon qui propose à la fois des boissons chaudes (4 références) et des soupes (oignons, tomates, 5 légumes et champignons). La canette que l’on retrouve dans les deux cas est entièrement en acier, avec une étiquette protégeant de la chaleur. Le chauffage est obtenu par réaction chimique à l’intérieur d’une chambre indépendante. Au moment du chauffage, il faut retourner la canette, appuyer sur un piston qui va libérer de l’eau dans du sodium et entraîner une réaction chimique productrice de chaleur. C’est la société Drink panic qui produit cette canette, référencée sous le nom Hot shot.
Les sociétés annoncent une boisson chaude en moins de 3 minutes et une DLUO d’au moins une année ! Toutefois à plus de 3€ l’unité la canette auto-chauffante risque d’en refroidir plus d’un… Il faut aussi rappeler que le BPA, perturbateur endocrinien très en vogue ces derniers temps, a tendance à se libérer de l’emballage lorsque ce dernier est chauffé…
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Quelle trieuse pondérale choisir pour optimiser sa production ?
Dans l’industrie agroalimentaire, les applications des trieuses pondérales sont multiples. Elles servent notamment pour le contrôle des produits emballés (vérification que les barquettes, sachets …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …