Aller directement au contenu

Covid-19 : Pernod Ricard prévoit une décroissance interne de -20%

Pernod Ricard a partagé ses premières hypothèses concernant l’épidémie de Covid-19. Comme de nombreuses autres entreprises, la pandémie de Covid-19 a des répercussions importantes sur l’activité de l’entreprise. Bien que son étendue et sa durée restent encore incertaines, le Groupe partage ses nouvelles hypothèses et les impacts financiers qui en résultent. Ainsi, selon ce dernier, l’impact combiné entraînerait une …

Covid-19 : Pernod Ricard prévoit une décroissance interne de -20%
Sur la base des nouvelles hypothèses de l’impact COVID-19, Pernod Ricard anticipe une décroissance interne du Résultat Opérationnel Courant d’environ -20% pour l’exercice 2019/20.

Pernod Ricard a partagé ses premières hypothèses concernant l’épidémie de Covid-19. Comme de nombreuses autres entreprises, la pandémie de Covid-19 a des répercussions importantes sur l’activité de l’entreprise. Bien que son étendue et sa durée restent encore incertaines, le Groupe partage ses nouvelles hypothèses et les impacts financiers qui en résultent. Ainsi, selon ce dernier, l’impact combiné entraînerait une décroissance interne du Résultat Opérationnel Courant pour l’exercice 2019/20 d’environ -20%. 

«Notre modèle et notre stratégie d’entreprise sont résilients. Notre plan stratégique à trois ans Transform & Accelerate est un clair facteur de succès, comme en témoignent les résultats de l’exercice 2018/19 et ceux du premier semestre 2019/20. Il contribuera à soutenir l’activité tandis que nous traverserons la crise liée au COVID-19» a déclaré Alexandre Ricard, Président-Directeur Général. «Sur la base des nouvelles hypothèses de l’impact COVID-19, nous anticipons une décroissance interne du Résultat Opérationnel Courant d’environ -20% pour l’exercice 2019/20. Nous maintenons notre cap stratégique tout en déployant un plan d’action d’envergure pour réduire nos coûts. Grâce à nos fondamentaux solides reposant sur l’engagement des équipes et la qualité du portefeuille, je suis confiant dans la capacité de rebond et dans le potentiel de croissance de Pernod Ricard». 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend