Aller directement au contenu

Cristal Union veut renforcer sa production de bio autour d’Erstein

Depuis 3 ans, du sucre de betteraves Bio est produit dans l’usine de Corbeilles-en-Gatinais. Les betteraves bio proviennent de différents secteurs de la coopérative. Des surfaces en augmentation chaque année. Dans la continuité de ce développement, Cristal Union a la volonté d’étendre la production de sucre de betteraves Bio à la sucrerie d’Erstein (67). Ce choix stratégique implique la mise …

Cristal Union veut renforcer sa production de bio autour d’Erstein
Cristal Union a la volonté d’étendre la production de sucre de betteraves Bio à la sucrerie d’Erstein.

Depuis 3 ans, du sucre de betteraves Bio est produit dans l’usine de Corbeilles-en-Gatinais. Les betteraves bio proviennent de différents secteurs de la coopérative. Des surfaces en augmentation chaque année. 
Dans la continuité de ce développement, Cristal Union a la volonté d’étendre la production de sucre de betteraves Bio à la sucrerie d’Erstein (67). Ce choix stratégique implique la mise en culture de betteraves en mode biologique sur une surface minimale de 250 ha. L’aire géographique pour cette culture en mode bio a été élargie à une distance de 150 km autour du site d’Erstein ; les départements alsaciens et lorrains sont donc concernés. Au plan agricole, cette production de betteraves bio peut être intéressante dans la diversification des assolements et l’autonomie des élevages (récupération des pulpes). Suite à cela, de nombreux partenaires se sont mobilisés d’une manière collégiale pour faire aboutir cette démarche. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend