Danone annonce la certification B Corp de l’ensemble de ses marques en France
Danone France se réinvente pour adopter une organisation plus agile marquant un ancrage local plus fort au service des consommateurs et patients. L’entreprise célèbre par ailleurs la certification B CorpTM de l’ensemble de ses marques en France. Un nouveau chapitre qui s’ouvre en France avec la nomination de François Eyraud comme Directeur Général et d’une équipe de Direction incarnant …

Danone France se réinvente pour adopter une organisation plus agile marquant un ancrage local plus fort au service des consommateurs et patients. L’entreprise célèbre par ailleurs la certification B CorpTM de l’ensemble de ses marques en France. Un nouveau chapitre qui s’ouvre en France avec la nomination de François Eyraud comme Directeur Général et d’une équipe de Direction incarnant un nouvel élan.
Danone France se réinvente à travers une nouvelle organisation unifiée plus agile, plus autonome, qui favorise les synergies pour soutenir une même ambition: saisir au mieux les opportunités de développement pour assurer une croissance durable et rentable. Cette organisation se structure autour d’une entité opérationnelle unique qui réunit désormais l’ensemble des catégories de Danone en France : les Eaux minérales naturelles, la Nutrition infantile et médicale, les Produits laitiers et les Produits d’origine végétale.
Accélérer la capacité d’innovation
À sa tête, un comité de Direction engagé dirigé par François Eyraud accompagné de 10 profils riches d’une expérience variée pour faire croitre les marques en France (biographies en annexe). Cette organisation de Danone France, couvrant un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros, est une nouvelle étape pour embrasser les leviers de croissance les plus porteurs : la santé, le végétal, le local, le bio ou encore l’e- commerce.
Avec cette approche transversale, Danone souhaite accélérer sa capacité d’innovation, renforcer la présence de ses marques dans le cœur des Français et transformer son outil de production pour répondre aux attentes des consommateurs : avec des produits toujours aussi gourmands et bons nutritionnellement, des emballages toujours plus responsables, légers voire supprimés, des formats toujours plus pratiques en miroir des nouveaux moments de vie et de consommation.
Après Blédina, Les Prés Rient Bio, Nutricia, Volvic, evian, Badoit et La Salvetat, Alpro, la division des Produits laitiers frais obtient la certification B CorpTM. Ainsi, l’ensemble des 26 marques de Danone en France sont désormais certifiées B Corp. Présentes dans plus de 93% des foyers français, elles ont, par leur impact, un rôle à jouer et une contribution positive à apporter à la société.
Plus qu’une reconnaissance, la certification B CorpTM est avant tout un mouvement qui pousse à l’amélioration continue et un gage de confiance pour les consommateurs. En ayant adopté la démarche B CorpTM pour l’ensemble de ses marques en France, Danone souhaite ainsi ancrer sa révolution dans sa gouvernance.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …