Aller directement au contenu

Danone annonce la certification B Corp de l’ensemble de ses marques en France

Danone France se réinvente pour adopter une organisation plus agile marquant un ancrage local plus fort au service des consommateurs et patients. L’entreprise célèbre par ailleurs la certification B CorpTM de l’ensemble de ses marques en France. Un nouveau chapitre qui s’ouvre en France avec la nomination de François Eyraud comme Directeur Général et d’une équipe de Direction incarnant …

Danone annonce la certification B Corp de l’ensemble de ses marques en France
L’entreprise annonce la certification B CorpTM de l’ensemble de ses marques en France et un nouveau chapitre qui s’ouvre en France avec la nomination de François Eyraud comme Directeur Général et d’une équipe de Direction incarnant un nouvel élan.

Danone France se réinvente pour adopter une organisation plus agile marquant un ancrage local plus fort au service des consommateurs et patients. L’entreprise célèbre par ailleurs la certification B CorpTM de l’ensemble de ses marques en France. Un nouveau chapitre qui s’ouvre en France avec la nomination de François Eyraud comme Directeur Général et d’une équipe de Direction incarnant un nouvel élan.

Danone France se réinvente à travers une nouvelle organisation unifiée plus agile, plus autonome, qui favorise les synergies pour soutenir une même ambition: saisir au mieux les opportunités de développement pour assurer une croissance durable et rentable. Cette organisation se structure autour d’une entité opérationnelle unique qui réunit désormais l’ensemble des catégories de Danone en France : les Eaux minérales naturelles, la Nutrition infantile et médicale, les Produits laitiers et les Produits d’origine végétale.

Accélérer la capacité d’innovation

À sa tête, un comité de Direction engagé dirigé par François Eyraud accompagné de 10 profils riches d’une expérience variée pour faire croitre les marques en France (biographies en annexe). Cette organisation de Danone France, couvrant un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros, est une nouvelle étape pour embrasser les leviers de croissance les plus porteurs : la santé, le végétal, le local, le bio ou encore l’e- commerce.

Avec cette approche transversale, Danone souhaite accélérer sa capacité d’innovation, renforcer la présence de ses marques dans le cœur des Français et transformer son outil de production pour répondre aux attentes des consommateurs : avec des produits toujours aussi gourmands et bons nutritionnellement, des emballages toujours plus responsables, légers voire supprimés, des formats toujours plus pratiques en miroir des nouveaux moments de vie et de consommation.

Après Blédina, Les Prés Rient Bio, Nutricia, Volvic, evian, Badoit et La Salvetat, Alpro, la division des Produits laitiers frais obtient la certification B CorpTM. Ainsi, l’ensemble des 26 marques de Danone en France sont désormais certifiées B Corp. Présentes dans plus de 93% des foyers français, elles ont, par leur impact, un rôle à jouer et une contribution positive à apporter à la société.

Plus qu’une reconnaissance, la certification B CorpTM est avant tout un mouvement qui pousse à l’amélioration continue et un gage de confiance pour les consommateurs. En ayant adopté la démarche B CorpTM pour l’ensemble de ses marques en France, Danone souhaite ainsi ancrer sa révolution dans sa gouvernance.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend