Danone et Mérieux NutriSciences nouent un partenariat global autour de la sécurité des aliments
Danone et Mérieux NutriSciences s’engagent aujourd’hui dans un partenariat international autour de la sécurité des aliments.

Ce partenariat donne un cadre à une nouvelle collaboration mondiale couvrant des domaines stratégiques pour Danone comme pour Mérieux NutriSciences.
Au 21ème siècle, la sécurité des aliments implique une évaluation et une maîtrise des risques irréprochables, tout au long du cycle de la vie d’un produit, de sa conception jusqu’à sa consommation finale. Elle s’impose à Danone qui s’est donné pour mission d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Afin de répondre aux normes de sécurité les plus strictes dans chacune des régions où l’entreprise est présente, Danone a déjà mis en place un vaste système de gouvernance, incluant des procédures rigoureuses en matière de sourcing et de production, des tests scientifiques sur les ingrédients comme sur les produits finis, et la consultation et le soutien d’experts internationaux.
Une expertise de longue date
Fort de 50 ans d’expérience dans la qualité et la sécurité des aliments, d’une large implantation internationale avec 80 laboratoires dans 20 pays, d’expertises de pointe reconnues, et d’une collaboration de plusieurs décennies déjà avec Danone, Mérieux NutriSciences était le mieux placé pour s’adapter aux besoins spécifiques de l’entreprise. Grâce à ce nouveau partenariat international étendu, Mérieux NutriSciences devient le partenaire privilégié de Danone pour tous les tests de routine au niveau mondial.
Des outils performés
En outre, ses équipes de recherche et d’experts en matière de sécurité des aliments fourniront un soutien et des services dédiés en matière d’anticipation et de réponse à des situations spécifiques ou inattendues liées à la sécurité des aliments. Le logiciel de gestion des données de Mérieux NutriSciences est actuellement en cours d’adaptation pour répondre au mieux aux besoins mondiaux de Danone. La performance de cet outil apporte la solution adéquate aux exigences de Danone en matière de sécurité des aliments

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …