Aller directement au contenu

Danone et Mérieux NutriSciences nouent un partenariat global autour de la sécurité des aliments

Danone et Mérieux NutriSciences s’engagent aujourd’hui dans un partenariat international autour de la sécurité des aliments.

Danone et Mérieux NutriSciences nouent un partenariat global autour de la sécurité des aliments
Danone parvient à un accord avec les autorités américaines de la concurrence. La réalisation définitive de l’acquisition de WhiteWave est attendue prochainement mais pour y parvenir plus rapidement, Danone a choisi de céder une de ses filiales américaine : Stonyfield.

Ce partenariat donne un cadre à une nouvelle collaboration mondiale couvrant des domaines stratégiques pour Danone comme pour Mérieux NutriSciences.

Au 21ème siècle, la sécurité des aliments implique une évaluation et une maîtrise des risques irréprochables, tout au long du cycle de la vie d’un produit, de sa conception jusqu’à sa consommation finale. Elle s’impose à Danone qui s’est donné pour  mission d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Afin de répondre aux normes de sécurité les plus strictes dans chacune des régions où l’entreprise est présente, Danone a déjà mis en place un vaste système de gouvernance, incluant des procédures rigoureuses en matière de sourcing et de production, des tests scientifiques sur les ingrédients comme sur les produits finis, et la consultation et le soutien d’experts internationaux.

Une expertise de longue date

Fort de 50 ans d’expérience dans la qualité et la sécurité des aliments, d’une large implantation internationale avec 80 laboratoires dans 20 pays, d’expertises de pointe reconnues, et d’une collaboration de plusieurs décennies déjà avec Danone, Mérieux NutriSciences était le mieux placé pour s’adapter aux besoins spécifiques de l’entreprise. Grâce à ce nouveau partenariat international étendu, Mérieux NutriSciences devient le partenaire privilégié de Danone pour tous les tests de routine au niveau mondial.

Des outils performés

En outre, ses équipes de recherche et d’experts en matière de sécurité des aliments fourniront un soutien et des services dédiés en matière d’anticipation et de réponse à des situations spécifiques ou inattendues liées à la sécurité des aliments. Le logiciel de gestion des données de Mérieux NutriSciences est actuellement en cours d’adaptation pour répondre au mieux aux besoins mondiaux de Danone. La performance de cet outil apporte la solution adéquate aux exigences de Danone en matière de sécurité des aliments

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend