Danone facilite le recyclage en retirant les étiquettes des bouteilles Actimel
Danone France s’engage à rendre ses emballages circulaires, et c’est dans cette optique qu’Actimel retire les étiquettes en plastique entourant ses emblématiques petites bouteilles. Désormais, ces bouteilles sont entièrement recyclables, contribuant ainsi à réduire l’utilisation de plastique. Depuis le mois d’août, les produits Actimel sans étiquette sont progressivement apparus sur les étagères des magasins en France. Désormais, le nom …

Danone France s’engage à rendre ses emballages circulaires, et c’est dans cette optique qu’Actimel retire les étiquettes en plastique entourant ses emblématiques petites bouteilles. Désormais, ces bouteilles sont entièrement recyclables, contribuant ainsi à réduire l’utilisation de plastique.
Depuis le mois d’août, les produits Actimel sans étiquette sont progressivement apparus sur les étagères des magasins en France. Désormais, le nom de la marque, les informations sur les vitamines et les allergènes sont embossés directement sur les petites bouteilles blanches emblématiques.
Bien que les anciens emballages étaient déjà recyclables, les nouvelles bouteilles d’Actimel deviennent entièrement recyclables lorsqu’elles sont jetées dans le bac de tri, ce qui nécessitait des ajustements pour maintenir les normes sanitaires et environnementales.
Cette initiative permettra à la marque de réduire de 107 tonnes de plastique par an en France, soit l’équivalent de plus de 270 millions de bouteilles. Depuis son lancement en 1994, la marque a déjà réduit de 40 % la quantité de plastique utilisée dans ses bouteilles emblématiques. Dans toute l’Europe, les bouteilles d’Actimel seront progressivement standardisées avec une indication des différentes saveurs directement sur l’opercule. Malgré ce changement d’apparence, les saveurs caractéristiques d’Actimel restent inchangées.
Cette initiative d’Actimel s’inscrit dans l’ambition plus large de Danone d’avoir 100 % d’emballages recyclables, réutilisables ou compostables. Danone a fait des avancées concrètes dans cette direction, comme l’emballage sans étiquette pour Actimel, les nouvelles bouteilles transparentes de Badoit, l’incorporation progressive de rPET, et les bouchons solidaires sur les bouteilles d’eau minérale naturelle. À l’heure actuelle, 85 % des produits Danone en France sont recyclables, compostables ou réutilisables.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …