Aller directement au contenu

Danone renforce sa gouvernance et son organisation

Alors que la période transitoire de Présidence renforcée s’achève cette année, comme annoncé précédemment, le Conseil d’Administration de Danone a décidé à l’unanimité de réunir les fonctions de Président et de Directeur Général. Emmanuel Faber, Directeur Général depuis 2014, est nommé Président- Directeur Général de Danone, à compter du 1er décembre 2017. M. Faber succède à Franck Riboud en …

Danone renforce sa gouvernance et son organisation
Emmanuel Faber, Directeur Général depuis 2014, est nommé Président- Directeur Général de Danone, à compter du 1er décembre 2017.

Alors que la période transitoire de Présidence renforcée s’achève cette année, comme annoncé précédemment, le Conseil d’Administration de Danone a décidé à l’unanimité de réunir les fonctions de Président et de Directeur Général. Emmanuel Faber, Directeur Général depuis 2014, est nommé Président- Directeur Général de Danone, à compter du 1er décembre 2017.
M. Faber succède à Franck Riboud en qualité de Président. M. Riboud devient Président d’Honneur de Danone, il reste Administrateur de l’entreprise et membre du Comité stratégique du Conseil. Benoît Potier, Administrateur de Danone et Président-Directeur Général d’Air Liquide, succède à M. Riboud en qualité de Président du Comité stratégique.
En outre, au terme de son mandat prévu en avril 2018, Jean Laurent, âgé de 73 ans et actuellement Administrateur Référent, ne sera pas candidat à sa réélection. Le Comité des Nominations et des Rémunérations finalise actuellement la sélection du successeur de M. Laurent. Danone prévoit également d’étendre les missions et les responsabilités de l’Administrateur Référent afin de continuer à garantir l’équilibre des pouvoirs au sein du Conseil d’Administration.
Ces évolutions s’inscrivent dans le cadre de la réflexion engagée par le Conseil sur sa composition et son renouvellement, avec l’objectif de continuer à bénéficier des expertises et des contributions les plus pertinentes au plan international comme sur les biens de consommation, tout en respectant les standards les plus élevés en matière d’indépendance et de diversité.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend