Dark Vador Burger : que la faim soit avec vous !
Quick va lancer en édition limitée un hamburger insolite à l’occasion de la sortie au cinéma des épisodes de Star Wars en 3D. Ainsi, en février, l’hamburger Dark Vador, baptisé pour l’occasion « Dark Vador Burger », fera son apparition, selon les informations données par Quick à Relaxnews.

Quick va lancer en édition limitée un hamburger insolite à l’occasion de la sortie au cinéma des épisodes de Star Wars en 3D. Ainsi, en février, l’hamburger Dark Vador, baptisé pour l’occasion « Dark Vador Burger », fera son apparition, selon les informations données par Quick à Relaxnews.
Ce dernier ose braver un tabou marketing : le pain de l’hamburger est noir. Habituellement, cette couleur est prohibée en matière d’alimentation, et notamment de pain. Quick fait donc un pari risqué en misant dessus.
Le Dark Vador Burger contiendra deux tranches de steak haché, du fromage, de la sauce, de la salade et des tomates. Seule la composition du pain noir, non dévoilée, fera donc l’originalité de ce hamburger.
Mais Dark Vador ne débarquera pas seul dans la célèbre chaîne de fast-food ! En effet, il sera suivi par le « Dark Burger », en hommage à Dark Maul. Sans oublier le « Jedi Burger », seule force en présence du côté des « gentils » et dédié à Yoda. Cette fois, en revanche, le pain aura sa couleur normale au lieu d’être rouge ou vert…
Ce lancement insolite de Quick n’est pas sans rappeler que McDonald’s avait déjà misé sur le personnage de Dark Vador pour ses campagnes publicitaires. Une affiche représentait ainsi Dark Vador faisant léviter son plateau dans un restaurant de l’enseigne et avait pour slogan « venez comme vous êtes ».
Décidément, Star Wars déchaîne l’imagination des chaînes de restauration rapide ! Les fans devraient être au rendez-vous.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …