Dégrippant lubrifiant : Une formule améliorée arrive sur le marché
CRC Industries a mis au point une nouvelle formule premium de son célèbre dégrippant lubrifiant multifonctions KF5. Enrichi au PTFE, le KF5 Double Spray offre une action lubrifiante renforcée et durable tandis que le nouveau diffuseur double spray améliore la précision de la pulvérisation, pour une souplesse d’utilisation accrue. Le nouvel aérosol, propulsé au CO2 contient 95% de produit …

CRC Industries a mis au point une nouvelle formule premium de son célèbre dégrippant lubrifiant multifonctions KF5. Enrichi au PTFE, le KF5 Double Spray offre une action lubrifiante renforcée et durable tandis que le nouveau diffuseur double spray améliore la précision de la pulvérisation, pour une souplesse d’utilisation accrue. Le nouvel aérosol, propulsé au CO2 contient 95% de produit actif et répond à la nouvelle réglementation européenne sur la réduction des gaz HFC. Le dégrippant a été formulé pour faciliter les opérations de maintenance, d’entretien et de protection exigeantes en une seule application. Sa formule est enrichie en PTFE, pour une lubrification accrue, durable et une meilleure conservation. Le KF5 classique restera disponible pour toutes les applications de dégrippage, de nettoyage et de lubrification standards.
Et un aérosol pour la maintenance
Parallèlement, le nouvel aérosol du KF5 Double Spray vient également de sortir. Il s’adapte à toutes les applications, avec une pulvérisation à la fois large via un spray classique mais aussi extrêmement précise grâce à un tube capillaire désormais intégré au diffuseur. Ce nouveau diffuseur supprime également tout risque de contamination de la production due à la perte sur les lignes de petites pièces et répond ainsi parfaitement aux problématiques de sécurité des process. En outre le diffuseur est sécurisé, il ne peut pas être déclenché de façon intempestive, et notamment en cas de gerbage des colis, ce qui le distingue de la concurrence. Le KF5 Double Spray apporte une aide polyvalente pour de nombreux travaux de maintenance dans tous les domaines.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …