Aller directement au contenu

Des boîtes de champignons mal stérilisées ?

Le célèbre hard-discounter Lidl a du lancer une procédure de rappel pour des boîtes de champignons. En effet, ces dernières, vendues sous la marque FRESHONA, pourraient présenter un défaut de stérilisation suite à un problème de production chez le fournisseur.

Le célèbre hard-discounter Lidl a du lancer une procédure de rappel pour des boîtes de champignons. En effet, ces dernières, vendues sous la marque FRESHONA, pourraient présenter un défaut de stérilisation suite à un problème de production chez le fournisseur. De fait, Lidl ne peut garantir la sécurité sanitaire de ces boîtes de champignon et s’est résolu à les rappeler. Les boîtes de champignons concernées ont une Date Limite d’Utilisation Optimale (DLUO) fixée au 31 décembre 2014 et trois types de produits sont concernés :

  • les champignons en boîte 1er choix entiers en format 400 g,
  • les champignons en boîte 1er choix émincés en format 400 g
  • et les champignons en boîte 1er choix entiers en format 3 x 200 g.

Bien entendu, les consommateurs susceptibles de détenir une ou plusieurs de ces boîtes de champignons sont appelés à ne pas les consommer et à les rapporter à leur magasin Lidl afin d’être remboursés, même sans preuve d’achat.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend