Aller directement au contenu

Des boîtes de champignons mal stérilisées ?

Le célèbre hard-discounter Lidl a du lancer une procédure de rappel pour des boîtes de champignons. En effet, ces dernières, vendues sous la marque FRESHONA, pourraient présenter un défaut de stérilisation suite à un problème de production chez le fournisseur.

Le célèbre hard-discounter Lidl a du lancer une procédure de rappel pour des boîtes de champignons. En effet, ces dernières, vendues sous la marque FRESHONA, pourraient présenter un défaut de stérilisation suite à un problème de production chez le fournisseur. De fait, Lidl ne peut garantir la sécurité sanitaire de ces boîtes de champignon et s’est résolu à les rappeler. Les boîtes de champignons concernées ont une Date Limite d’Utilisation Optimale (DLUO) fixée au 31 décembre 2014 et trois types de produits sont concernés :

  • les champignons en boîte 1er choix entiers en format 400 g,
  • les champignons en boîte 1er choix émincés en format 400 g
  • et les champignons en boîte 1er choix entiers en format 3 x 200 g.

Bien entendu, les consommateurs susceptibles de détenir une ou plusieurs de ces boîtes de champignons sont appelés à ne pas les consommer et à les rapporter à leur magasin Lidl afin d’être remboursés, même sans preuve d’achat.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend