Aller directement au contenu

Lidl

Marques citées
Lidl dans l’actu
Packaging : Lidl met le sticker d’un éleveur sur ses emballages

Packaging : Lidl met le sticker d’un éleveur sur ses emballages

Pour la quatrième année, Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing LIDL France, Jean-Marc Courant, éleveur et Président Opale Label Rouge et les industriels se sont réunis afin de reconduire leurs engagements à garantir aux éleveurs partenaires d’Opale une …

Camembert : Lidl France signe un nouveau contrat tripartite avec l’APLBC

Camembert : Lidl France signe un nouveau contrat tripartite avec l’APLBC

Cette tripartite concerne 24 producteurs de l’association APLBC-section Chavegrand. L’industriel Chavegrand s’engage à proposer un camembert de qualité tout en proposant une rémunération plus juste et garantie sur une année. Ils fourniront dans un premier temps 75% des magasins …

Thon en boîtes : Le secteur évolue vers plus de durabilité

Thon en boîtes : Le secteur évolue vers plus de durabilité

Greenpeace France vient de publier la troisième édition de son classement qui évalue la durabilité du thon en boîte vendu par les douze plus grandes marques françaises et constate un net progrès du secteur vers plus de durabilité. « …

La déconsommation se confirme sur les PGC-FLS 

La déconsommation se confirme sur les PGC-FLS 

Selon Kantar Worldpanel, les marchés PGC-FLS tous circuits confondus affichent sur le premier semestre 2017 une faible évolution en valeur (+0,4%) et une évolution négative en volume à -0,3%. Ce recul est très révélateur des nouvelles tendances de consommation, notamment …

Le boom du hard-discount au Royaume-Uni

Le boom du hard-discount au Royaume-Uni

Les enseignes de hard-discount continuent de gagner des parts de marché outre-Manche, au détriment des distributeurs tels que Tesco, Sainsbury ou Morrisons qui accusent un ralentissement des ventes.

« Lidl arrête le hard-discount »

Friedrich Fuchs, patron de l’enseigne de grande distribution Lidl, connu pour sa position de hard-discounter, annonce un revirement de stratégie. A l’occasion d’un congrès qui a rassemblé 3 000 managers de l’enseigne en France, au Zénith de Paris, Lidl …

Des boîtes de champignons mal stérilisées ?

Le célèbre hard-discounter Lidl a du lancer une procédure de rappel pour des boîtes de champignons. En effet, ces dernières, vendues sous la marque FRESHONA, pourraient présenter un défaut de stérilisation suite à un problème de production chez le …

Les steaks hachés de Seb toujours en observation.

Depuis que l’entreprise Seb, qui produit de la viande et notamment des steaks hachés surgelés, a été impliquée dans une triste affaire liée à la bactérie Escherichia coli, elle n’arrive pas à se relever. En effet, son client principal, …

Méfiez-vous des vis et des raviolis !

Voilà deux faits pour le moins insolites qui ont touché le monde de l’alimentation. Le premier concerne une vis et un yaourt. Aucun point commun me direz-vous ? Oui, mais assemblez-les et là… vous obtenez une sacrée découverte ! …

Lidl : harcèlement moral à prix discount.

Des anciens employés de Lidl osent raconter leurs conditions de travail au sein du leader du hard-discount allemand. Entre les humiliations, victimes et bourreaux se confondent. Ainsi, Samir, Noémie et Sonia brisent la loi du silence et racontent leur …

E. Coli frappe à nouveau à Lille.

Quatre nouveaux patients ont été admis au CHU de Lille avec des symptômes similaires à ceux des personnes hospitalisées après avoir consommé des steaks hachés contaminés à E. Coli O157:H7. Parmi eux, un bébé de sept mois est actuellement …

E. Coli O104:H4 n’a pas tué à Bordeaux.

Une surprise : la femme de 78 ans décédée au CHU de Bordeaux n’était pas porteuse de la bactérie Escherichia coli O104:H4, contrairement aux autres patients hospitalisés. Cette souche est également responsable des décès en Allemagne.

SEB-Cerf peine à se relever.

L’entreprise SEB-Cerf a fabriqué les steaks hachés surgelés qui ont été distribués par Lidl puis ont contaminé huit enfants du Nord et de l’Oise à Escherichia coli, âgés de 18 mois à 8 ans. La société a aujourd’hui bien …

E. Coli : et ça continue encore et encore…

Après les graines germées allemandes, les steaks hachés du Nord et Maison Spanghero qui retire des lots, voilà qu’un nouveau cas de contamination à Escherichia coli a été confirmé, et sept autres personnes seraient également victimes de la bactérie. Au …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend