Les steaks hachés de Seb toujours en observation.
Depuis que l’entreprise Seb, qui produit de la viande et notamment des steaks hachés surgelés, a été impliquée dans une triste affaire liée à la bactérie Escherichia coli, elle n’arrive pas à se relever. En effet, son client principal, qui n’était autre que l’enseigne de hard-discount Lidl, a rompu son contrat en août alors qu’il assurait 60% du chiffre …

Depuis que l’entreprise Seb, qui produit de la viande et notamment des steaks hachés surgelés, a été impliquée dans une triste affaire liée à la bactérie Escherichia coli, elle n’arrive pas à se relever. En effet, son client principal, qui n’était autre que l’enseigne de hard-discount Lidl, a rompu son contrat en août alors qu’il assurait 60% du chiffre d’affaires de l’entreprise. En temps normal, Seb emploie 140 salariés, mais l’usine tourne aujourd’hui au ralenti, avec seulement 30 à 40 salariés. Elle a même du être placée en redressement judiciaire et subit une période d’observation. Cette dernière vient d’être prolongée jusqu’au 3 novembre 2011 par le tribunal de commerce de Chaumont. Ce petit répit devrait permettre à l’entreprise de finaliser les projets de reprise qui ont été présentés. Ces projets devront être présentés au plus tard le 14 octobre à 12h, selon une information publiée par nos confrères d’Agrisalon. Deux repreneurs se sont déjà manifestés :
- Montfort Viandes SA, entreprise basée dans le Morbihan ayant déjà repris le célèbre Valtero, et également l’un des principaux concurrents de Seb
- et une usine basée dans le sud-est de la France et spécialisée dans la fabrication et la vente de viandes fraîches.
Espérons que ces repreneurs sauront remettre Seb à flot.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :