Aller directement au contenu

Deuxième Programme National Nutrition Santé (PNNS2).

L’apparition du PNNS en 2001 visait à sensibiliser le public aux risques liés à une alimentation peu équilibrée. Le résultat n’étant pas suffisant, le PNNS2, avec un budget de 47M€ pour 2007 vient renforcer cette démarche. Apparu début septembre, ce nouveau plan insiste sur la pratique d’activités physiques, cible plus spécifiquement les populations à risque, préconise un dépistage précoce …

L’apparition du PNNS en 2001 visait à sensibiliser le public aux risques liés à une alimentation peu équilibrée. Le résultat n’étant pas suffisant, le PNNS2, avec un budget de 47M€ pour 2007 vient renforcer cette démarche. Apparu début septembre, ce nouveau plan insiste sur la pratique d’activités physiques, cible plus spécifiquement les populations à risque, préconise un dépistage précoce de l’obésité et crée un observatoire de la qualité alimentaire des produits. Cet observatoire délivrera un rapport annuel de l’état nutritionnel de l’offre alimentaire. Cette démarche, largement approuvée par l’ANIA, responsabilise donc les industriels de l’agro-alimentaire quant à la qualité nutritionnelle de leurs produits.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend