Digitalisation : Le groupe Casino mise sur la donnée
relevanC, filiale du groupe Casino, et In The Memory démarrent un partenariat stratégique ambitieux, pour une durée de cinq ans, valorisant l’utilisation de la donnée transactionnelle et comportementale des enseignes Monoprix, Franprix et Casino (Géant, Casino #Hyper Frais, Casino Supermarchés ainsi que les enseignes de proximité Casino). Ce partenariat permettra aux enseignes alimentaires du groupe Casino de faciliter l’utilisation …

relevanC, filiale du groupe Casino, et In The Memory démarrent un partenariat stratégique ambitieux, pour une durée de cinq ans, valorisant l’utilisation de la donnée transactionnelle et comportementale des enseignes Monoprix, Franprix et Casino (Géant, Casino #Hyper Frais, Casino Supermarchés ainsi que les enseignes de proximité Casino).
Ce partenariat permettra aux enseignes alimentaires du groupe Casino de faciliter l’utilisation de leurs différentes sources de données et d’équiper leurs collaborateurs et leurs partenaires industriels, d’un outil d’aide à la décision sur tous les aspects du category management.
Transformer l’expérience client grâce à la donnée
Cette collaboration couvrira l’ensemble des activités de category management des enseignes alimentaires du groupe Casino, du pilotage de la performance commerciale à la transformation du marketing mix des enseignes : (i) assortiment, (ii) promotion et (iii) merchandising. Elle s’appuiera sur les outils d’aide à la décision thématiques et automatisés et équipera les collaborateurs du groupe Casino, ainsi que ses partenaires industriels souscripteurs de l’Expérience Clients et du Datasharing Enseigne. «Ce partenariat incarne l’ambition de relevanC de fournir aux collaborateurs du groupe Casino, ainsi qu’aux marques, un outil à la pointe de la technologie permettant d’accélérer l’accès à l’information et la compréhension de celle-ci, capitaliser sur l’expérience et la compétence métier de nos collaborateurs afin de mieux servir les clients de nos enseignes au quotidien», explique Dine Rabehi, Managing Director Data & Digital Services de relevanC. La solution Memory 360 sera partagée avec les industriels fournisseurs de produits de grande consommation alimentaires et non alimentaires, distribués dans les points de vente des enseignes du groupe Casino.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …