Aller directement au contenu

Djazagro 2020, un rendez-vous désormais incontournable pour l’industrie agroalimentaire

La 18 édition du salon professionnel de la production agroalimentaire, Djazagro, aura lieu du 6 au 9 avril 2020 au Palais des Expositions de la SAFEX à Alger. Depuis 2003, il rassemble tous les acteurs algériens et internationaux de la filière agroalimentaire et accueillera cette année plus de 700 exposants et 20 000 visiteurs. Depuis sa création, Djazagro se place comme LE …

Djazagro 2020, un rendez-vous désormais incontournable pour l’industrie agroalimentaire
Djazagro rassemble tous les acteurs algériens et internationaux de la filière agroalimentaire et accueillera cette année plus de 700 exposants et 20 000 visiteurs.

La 18 édition du salon professionnel de la production agroalimentaire, Djazagro, aura lieu du 6 au 9 avril 2020 au Palais des Expositions de la SAFEX à Alger.
Depuis 2003, il rassemble tous les acteurs algériens et internationaux de la filière agroalimentaire et accueillera cette année plus de 700 exposants et 20 000 visiteurs.
Depuis sa création, Djazagro se place comme LE lieu privilégié de rencontres professionnelles agroalimentaires en Algérie et a gagné en notoriété, augmentant chaque année le nombre de sociétés exposantes en même temps que le nombre de visiteurs.
Aujourd’hui, Djazagro représente pour les professionnels agroalimentaires Algériens et du Maghreb, l’événement-clé pour rencontrer des entreprises leaders de l’industrie agroalimentaire, expertes et venues des quatre coins du monde. Il permet non seulement de rencontrer plus de 700 exposants de l’industrie agroalimentaire en un seul et même lieu mais aussi de bénéficier d’une offre globale internationale avec 82% d’entreprises provenant de 30 pays différents.

Le rendez-vous des fabricants

Les exposants, tous exclusivement fabricants, proposent une offre globale répartie sur 6 secteurs d’activité représentant la filière à savoir : Boulangerie-Pâtisserie, Hôtellerie-Restauration, Ingrédients et arômes, Produits alimentaires et boissons, Process et conditionnement (emballage aussi bien que l’équipement), Hygiène et sécurité alimentaire. 78% des professionnels présents en 2019 ont trouvé des solutions concrètes au salon pour mener à bien leurs projets.

De nouvelles opportunités de business international

Le nombre d’exposants internationaux au salon continue de progresser, affirmant le rôle essentiel que joue ce salon sur le marché agroalimentaire. L’offre Djazagro s’est renouvelée en 2019 avec 37% de nouveaux exposants, dont une présence importante des exposants algériens (27% des nouveaux) et chinois (35% des nouveaux). En outre, Djazagro s’ouvre davantage à l’international, avec de nouveaux pavillons italiens et espagnols, et de nouveaux pays exposants, dont la Biélorussie, l’Egypte, la Finlande, Malte et l’Ukraine.
La qualité des visiteurs professionnels a été soulignée par l’ensemble des exposants. La forte présence des internationaux est motivée par le potentiel du marché algérien en termes de consommation et surtout de production locale.

Participez à un salon en pleine croissance

Profitez du dynamisme du salon Djazagro et servez-vous en comme un tremplin pour pénétrer le marché algérien en vous inscrivant pour la prochaine édition. Contactez l’équipe commerciale : djazagro@comexposium.com

Plus d’informations sur le salon Djazagro : ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend