Domino lance l’étiqueteuse électrique de palettes et de boîtes Mx-Series
Domino Printing Sciences lance sa nouvelle étiqueteuse électrique pour palettes de la série Mx, la Mx350i-eP. La nouvelle étiqueteuse électrique pour palettes bénéficie d’une série d’améliorations technologiques intelligentes qui permettent un fonctionnement plus sûr et une efficacité améliorée tout en réduisant la consommation globale d’énergie et d’air par rapport à la technologie pneumatique traditionnelle. La nouvelle Mx350i-eP fait partie …

Domino Printing Sciences lance sa nouvelle étiqueteuse électrique pour palettes de la série Mx, la Mx350i-eP. La nouvelle étiqueteuse électrique pour palettes bénéficie d’une série d’améliorations technologiques intelligentes qui permettent un fonctionnement plus sûr et une efficacité améliorée tout en réduisant la consommation globale d’énergie et d’air par rapport à la technologie pneumatique traditionnelle.
La nouvelle Mx350i-eP fait partie de la gamme électrique d’applicateurs d’étiquettes d’impression et d’application de Domino, qui s’appuie sur la technologie existante de la série Mx en fournissant des applicateurs électriques avec des trajectoires de mouvement dans les plans horizontaux et verticaux pour s’adapter à une large gamme d’applications de produits et de palettisation. Les applicateurs électriques constituent une amélioration significative par rapport aux technologies d’applicateurs pneumatiques qui offrent une réduction substantielle des besoins globaux en énergie et en air de l’usine.
Traçabilité, durabilité, légèreté
« Dans le secteur de la logistique mondiale, où des millions de palettes sont expédiées chaque jour, le besoin d’un étiquetage efficace pour la traçabilité et l’identification des produits au cours de leur déplacement dans les chaînes d’approvisionnement n’a jamais été aussi grand », déclare Sharmil Ghouse, responsable mondial de TTO et P&A chez Domino. « Alors que la demande d’étiquetage par impression et pose continue de croître d’année en année, les entreprises accordent également la priorité à la durabilité, en recherchant des technologies d’étiquetage de palettes économes en énergie qui s’alignent sur leurs objectifs environnementaux tout en protégeant la sécurité des travailleurs et en améliorant l’efficacité opérationnelle. Nous avons développé le Mx350i-eP en tenant compte de ces exigences».
Le Mx350i-eP a été conçu avec de nouvelles améliorations technologiques intelligentes qui permettent un fonctionnement sans nécessiter de protection de sécurité supplémentaire, ce qui permet une intégration transparente sur les lignes d’étiquetage de palettes et un accès facile à la machine pour l’opérateur. Les caractéristiques comprennent un bras applicateur innovant, conçu pour réduire les points de pincement, et une fonctionnalité de détection de collision intégrée pour s’arrêter automatiquement et s’éloigner en toute sécurité en cas de collision ou de panne.
L’applicateur Mx350i-eP est très efficace grâce à son applicateur à entraînement électrique, qui nécessite jusqu’à 40 % d’énergie et jusqu’à 50 % d’air en moins que les étiqueteuses de palettes de la génération précédente. Chaque étiqueteuse est également 60 % plus légère et a un encombrement 40 % inférieur à celui des modèles précédents en raison de la suppression des protections de sécurité ; cela se traduit par une réduction globale du volume d’expédition des matériaux d’emballage jusqu’à 60 %, contribuant ainsi à réduire les émissions liées au transport.
Comme toutes les technologies de Domino, le Mx350i-eP est conçu pour aider les clients à promouvoir l’efficacité et à réduire le risque de gaspillage en utilisant des processus d’étiquetage efficaces. L’applicateur à bras flexible avec articulations contrôlables individuellement offre une large gamme de mouvements pour l’étiquetage sur l’avant, le côté ou l’arrière de palettes complètes, de demi-palettes ou de palettes partielles. Le bras flexible permet également de varier l’emplacement des palettes, avec la possibilité de rechercher une palette jusqu’à 100 mm dans n’importe quelle direction le long du plan horizontal d’application. Un système de caméra optionnel intégré à l’applicateur d’étiquettes permet de vérifier l’exactitude et la fiabilité des codes sur les étiquettes et permet la réapplication automatique des étiquettes en cas d’erreur, afin de réduire le risque de gaspillage et d’empêcher l’entrée d’étiquettes ou de codes incorrects dans la chaîne d’approvisionnement.
En plus de la Mx350i-eP, Domino présente également une nouvelle unité d’impression et d’application pour l’étiquetage de boîtes flexibles, construite sur le même concept innovant – la Mx351i-eC – qui nécessite jusqu’à 80 % d’énergie en moins et 90 % d’air en moins que les étiqueteuses de boîtes de la génération précédente. La Mx351i-eC est dotée d’un bras électrique flexible pour les applications d’étiquetage en coin, par le haut, par l’avant et par l’arrière. Les nouveaux systèmes offrent une intégration transparente dans les lignes d’emballage et sont optimisés pour favoriser une adhérence maximale des étiquettes tout en réduisant la contrainte sur la boîte.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :