Aller directement au contenu

E-commerce : Amazon investit dans l’alimentaire en Chine

Le groupe Amazon vient d'annoncer qu'il allait investir 20 millions de dollars dans l'e-commerçant chinois Yummy77.

E-commerce : Amazon investit dans l’alimentaire en Chine
Le géant du e-commerce Amazon vient d’investir 20 millions de dollars, soit 14,7 millons d’euros dans l’e-commerçant alimentaire chinois Yummy77.

Alors qu’Amazon Fresh sera lancé en Europe dès septembre prochain, le géant du e-commerce vient d’investir 20 millions de dollars, soit 14,7 millons d’euros dans l’e-commerçant alimentaire chinois Yummy77. Cet investissement s’inscrit dans la stratégie d’Amazon qui souhaite s’implanter en Chine, au détriment pour l’instant de sa profitabilité à l’international. Yummy77 devrait ainsi pouvoir élargir sa gamme de produits.

Alibaba fait de l’ombre à Amazon

Cette annonce arrive alors que le concurrent d’Amazon, le chinois Alibaba, s’apprête à entrer en bourse dans les mois prochains. Le site de e-commerce est également présent sur le secteur agroalimentaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend