Aller directement au contenu

E-commerce : Amazon investit dans l’alimentaire en Chine

Le groupe Amazon vient d'annoncer qu'il allait investir 20 millions de dollars dans l'e-commerçant chinois Yummy77.

E-commerce : Amazon investit dans l’alimentaire en Chine
Le géant du e-commerce Amazon vient d’investir 20 millions de dollars, soit 14,7 millons d’euros dans l’e-commerçant alimentaire chinois Yummy77.

Alors qu’Amazon Fresh sera lancé en Europe dès septembre prochain, le géant du e-commerce vient d’investir 20 millions de dollars, soit 14,7 millons d’euros dans l’e-commerçant alimentaire chinois Yummy77. Cet investissement s’inscrit dans la stratégie d’Amazon qui souhaite s’implanter en Chine, au détriment pour l’instant de sa profitabilité à l’international. Yummy77 devrait ainsi pouvoir élargir sa gamme de produits.

Alibaba fait de l’ombre à Amazon

Cette annonce arrive alors que le concurrent d’Amazon, le chinois Alibaba, s’apprête à entrer en bourse dans les mois prochains. Le site de e-commerce est également présent sur le secteur agroalimentaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend