Aller directement au contenu

Eco-emballages et Ecofolio deviennent Citeo

Ecofolio et Eco-Emballages ont dévoilé Citeo, le nom de la nouvelle société issue de leur rapprochement. Les deux acteurs historiques s’unissent pour offrir de nouveaux services aux entreprises, moderniser le tri et le recyclage, et mobiliser les citoyens. Cette fusion crée un pôle d’expertise, de conseil et d’innovation unique en France pour accélérer le développement de l’économie circulaire. Citeo …

Eco-emballages et Ecofolio deviennent Citeo
Citeo souhaite mettre les entreprises au coeur de sa stratégie, en leur proposant un accompagnement complet et des solutions innovantes pour leur permettre de réduire l’impact environnemental de leurs emballages et papiers au meilleur coût.

Ecofolio et Eco-Emballages ont dévoilé Citeo, le nom de la nouvelle société issue de leur rapprochement. Les deux acteurs historiques s’unissent pour offrir de nouveaux services aux entreprises, moderniser le tri et le recyclage, et mobiliser les citoyens.
Cette fusion crée un pôle d’expertise, de conseil et d’innovation unique en France pour accélérer le développement de l’économie circulaire. Citeo a une ambition : faire progresser le recyclage en France au meilleur coût. En 25 ans, le tri est devenu le premier geste citoyen des Français et permet de recycler 68% des emballages ménagers et 55% des papiers.
L’économie circulaire devient une priorité nationale et européenne et les attentes des consommateurs sont de plus en plus fortes. Pour répondre à ces nouveaux enjeux, Eco-Emballages et Ecofolio mutualisent leurs moyens et leur expérience et proposent un projet ambitieux au service de l’environnement et de l’économie.

Les entreprises au cœur de la stratégie Citeo

Citeo mettra les entreprises au coeur de sa stratégie, en leur proposant un accompagnement complet et des solutions innovantes pour leur permettre de réduire l’impact environnemental de leurs emballages et papiers au meilleur coût.
Citeo proposera 4 services clés : 1. un parcours client simplifié, avec un nouvel espace dédié à chaque client et la possibilité de choisir entre 4 types de déclaration 2. de la data, des analyses et des benchmarks pour faciliter le pilotage de leur contribution et de leur performance environnementale 3. une aide renforcée à l’éco-conception, à chaque étape du développement produit, avec des formations, des diagnostics sur site et des appels à projets 4. un accompagnement dans la mise en oeuvre de leurs programmes de sensibilisation des consommateurs.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend