Emballage : Découvrez les trois gagnants du programme d’innovation durable de Perrier
Au travers The Next Packaging Movement, Perrier propose un programme d’innovation durable permettant à des innovateurs, des experts et des acteurs du changement de collaborer autour de solutions pour l’emballage. The Next Packaging Movement by Perrier a été conçu pour aller au-delà des packagings 100% recyclés et recyclables. Il vise à soutenir l’innovation et à développer des solutions qui permettront …

Au travers The Next Packaging Movement, Perrier propose un programme d’innovation durable permettant à des innovateurs, des experts et des acteurs du changement de collaborer autour de solutions pour l’emballage.
The Next Packaging Movement by Perrier a été conçu pour aller au-delà des packagings 100% recyclés et recyclables.
Il vise à soutenir l’innovation et à développer des solutions qui permettront de réinventer l’emballage, de la source jusqu’à la fin de vie, avec le potentiel d’avoir un impact social et environnemental positif. Depuis l’annonce de son appel à projets en avril 2019,
Perrier a reçu près de 90 candidatures provenant d’un large éventail d’organisations à travers le monde, incluant des ONG, des start-ups et des chercheurs.
Le processus de sélection a été très compétitif, intégrant des critères d’évaluation tels que la dimension novatrice des solutions proposées, leur potentiel impact positif au niveau environnemental et social et leur capacité à s’appliquer au marché des eaux gazeuses et à l’industrie des boissons en général.
Des solutions novatrices sur le marché d’ici 2025
A l’occasion du ChangeNOW Summit 2020, Perrier a présenté les gagnants du programme, qui proposeront leurs solutions novatrices sur le marché d’ici 2025.
Chaque projet bénéficiera d’un soutien technique, opérationnel et financier, avec un minimum de 100 000 euros par projet jusqu’à un million d’euros au total.
Les projets gagnants abordent différents enjeux liés à l’emballage, allant des matières premières aux solutions alternatives à la bouteille et à la fin de vie des emballages.
Les projets gagnants sont :
1/ Biotic: un plastique biosourcé et biodégradable, produit à partir de déchets agricoles tout en créant des emplois correctement rémunérés pour des femmes en Afrique, là où le projet est basé.
2/ Flexikeg & Perrier : une « écollaboration » permettant de fournir des boissons, dont de l’eau gazeuse, dans un fût innovant, flexible et réutilisable, dans l’objectif de réduire les déchets plastiques et les émissions carbones.
3/ PlastiSkul : de micro-usines de transformation des déchets, via un modèle d’approche intégrée mélangeant des solutions basse et haute technologie, de la collecte des déchets à leur transformation. Ce modèle peut être mis en œuvre dans les pays en développement, avec un fort impact social, en incluant un programme d’éducation et de formation pour les entrepreneurs locaux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …