Emballage : NCI et UNEXO accompagnent Filpack
Spécialiste depuis 1977 de l’emballage et du conditionnement pour le secteur des fruits et légumes, Filpack a fait en 2015 l’acquisition de L’Univers de l’Emballage, donnant ainsi naissance à un leader national qui emploie actuellement près de 400 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 126 millions d’euros. Fin 2017, les deux familles fondatrices détenant jusque-là à parts égales le …

Spécialiste depuis 1977 de l’emballage et du conditionnement pour le secteur des fruits et légumes, Filpack a fait en 2015 l’acquisition de L’Univers de l’Emballage, donnant ainsi naissance à un leader national qui emploie actuellement près de 400 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 126 millions d’euros.
Fin 2017, les deux familles fondatrices détenant jusque-là à parts égales le capital du groupe ont choisi de se séparer ; à cette occasion, Philippe Godderis, aux commandes du groupe depuis plusieurs années, réorganise le capital en reprenant la totalité des parts de FilPack l’Univers de l’emballage, accompagné de NCI et d’UNEXO.
Rester leader sur le marché de l’agroalimentaire
Objectifs du Groupe : rester un leader sur son marché historique de l’agroalimentaire (en particulier, les « filets ») et accélérer son plan de croissance axé sur tous les secteurs industriels qui requièrent le savoir-faire de l’Emballage. Une opération a laquelle s’est associe l’investisseur NCI, rejoint par le fonds UNXO, qui investissent 4,5 m€.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :