Aller directement au contenu

Emballage : NCI et UNEXO accompagnent Filpack

Spécialiste depuis 1977 de l’emballage et du conditionnement pour le secteur des fruits et légumes, Filpack a fait en 2015 l’acquisition de L’Univers de l’Emballage, donnant ainsi naissance à un leader national qui emploie actuellement près de 400 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 126 millions d’euros. Fin 2017, les deux familles fondatrices détenant jusque-là à parts égales le …

Emballage : NCI et UNEXO accompagnent Filpack
Rester leader sur l’agroalimentaire et accélérer son plan de croissance axé sur tous les secteurs industriels qui requièrent le savoir-faire de l’Emballage, tels sont les deux objectifs du groupe.

Spécialiste depuis 1977 de l’emballage et du conditionnement pour le secteur des fruits et légumes, Filpack a fait en 2015 l’acquisition de L’Univers de l’Emballage, donnant ainsi naissance à un leader national qui emploie actuellement près de 400 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 126 millions d’euros.
Fin 2017, les deux familles fondatrices détenant jusque-là à parts égales le capital du groupe ont choisi de se séparer ; à cette occasion, Philippe Godderis, aux commandes du groupe depuis plusieurs années, réorganise le capital en reprenant la totalité des parts de FilPack l’Univers de l’emballage, accompagné de NCI et d’UNEXO.

Rester leader sur le marché de l’agroalimentaire

Objectifs du Groupe : rester un leader sur son marché historique de l’agroalimentaire (en particulier, les « filets ») et accélérer son plan de croissance axé sur tous les secteurs industriels qui requièrent le savoir-faire de l’Emballage. Une opération a laquelle s’est associe l’investisseur NCI, rejoint par le fonds UNXO, qui investissent 4,5 m€.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend