Emballage sous vide : Klöckner Pentaplast lance KP Flexivac
C’est un petit nouveau sur le bloc – kp FlexiVac R. Le R signifiant entièrement recyclable. Aujourd’hui, seul kp peut proposer un film sous vide recyclable multicouche certifié 100 % recyclable en tant que PE par cyclos–HTP et certifié par Interseroh. En collaboration avec Dow, Klöckner Pentaplast lance un film sous vide entièrement recyclable spécialement formulé qui est l’une …

C’est un petit nouveau sur le bloc – kp FlexiVac R. Le R signifiant entièrement recyclable. Aujourd’hui, seul kp peut proposer un film sous vide recyclable multicouche certifié 100 % recyclable en tant que PE par cyclos–HTP et certifié par Interseroh.
En collaboration avec Dow, Klöckner Pentaplast lance un film sous vide entièrement recyclable spécialement formulé qui est l’une des solutions les plus durables de ce type disponibles. La technologie Fusabond de Dow – intégrée au kp FlexiVac R – permet au film d’être recyclable sans compromettre les performances et l’esthétique. «L’intégration de notre composant Fusabond apporte la recyclabilité à la proposition de valeur FlexiVac de kp. Notre offre de compatibilisant Dow permet la recyclabilité des films barrières, ce qui est la première étape vers une économie circulaire pour les films flexibles d’emballage alimentaire », explique Laurent Ziché, responsable marketing senior chez Dow.
kp FlexiVac R est bien plus qu’entièrement recyclable. Sa haute résistance à la traction adaptée aux coupes non désossées de viande fraîche et de volaille, combinée à son joint hermétique supérieur, signifie que les clients peuvent compter sur les films de kp pour une protection et une sécurité alimentaires maximales tout au long de la chaîne d’approvisionnement. kp veut voir ses produits devenir un élément clé de l’économie circulaire, c’est pourquoi chacun d’entre eux est conçu en tenant compte de son cycle de vie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …