Aller directement au contenu

Emballages consignés et réutilisables : Orangina et Schweppes entrent dans la boucle !

Lancée par l’entreprise de recyclage TerraCycle, la plateforme de e-commerce Loop permet au grand public de réduire au maximum les déchets liés aux emballages. En collectant les contenants vides auprès de leurs clients afin de les remettre en circulation après les avoir nettoyés, Loop s’inscrit dans une démarche de consommation circulaire et durable. En 2020, Orangina Suntory France prend …

Emballages consignés et réutilisables : Orangina et Schweppes entrent dans la boucle !
Orangina Suntory France rejoint l’initiative circulaire Loop et accompagne le développement de la consigne pour réutilisation des emballages auprès du grand public.

Lancée par l’entreprise de recyclage TerraCycle, la plateforme de e-commerce Loop permet au grand public de réduire au maximum les déchets liés aux emballages. En collectant les contenants vides auprès de leurs clients afin de les remettre en circulation après les avoir nettoyés, Loop s’inscrit dans une démarche de consommation circulaire et durable.
En 2020, Orangina Suntory France prend part à cette initiative novatrice avec ses marques Orangina et Schweppes en proposant 6 références en verre consigné. Fort de sa volonté de faire grandir ses activités de manière durable et responsable, Orangina Suntory France rejoint en effet l’initiative circulaire Loop et accompagne le développement de la consigne pour réutilisation des emballages auprès du grand public.
Le leader des boissons aux fruits et plantes débarque ainsi sur la plateforme de e-commerce avec 6 références Schweppes et Orangina en bouteille 25cl en verre consigné. On y retrouve Orangina dans sa version classique ainsi que les boissons incontournables de Schweppes : de l’Agrumes, en passant par le Lemon, le Virgin Mojito, le Ginger Ale, sans oublier bien sûr l’iconique Indian Tonic.

Loop réinvente la consigne pour réduire ses déchets

Sur Loop, les packagings à usage unique sont remplacés par des contenants réemployables. A l’achat, une somme correspondant à la consigne est indiquée à côté du prix de chaque produit, et remboursée lorsque l’emballage vide est retourné. Les produits commandés sont livrés à domicile, dans un sac éco-conçu, qui permet lui aussi de limiter le suremballage. Un système de collecte à domicile permet de récupérer les contenants vides directement chez le consommateur. Ils sont ensuite nettoyés ou stérilisés pour être réutilisés, ou sont recyclés si leur état ne permet pas un réemploi.
En France, Loop est accessible aux Franciliens et aux Lillois via le site e-commerce maboutiqueloop.fr. On y retrouve 32 marques de tous horizons proposant des produits de grande consommation : alimentaire, produits d’entretien, fournitures de bureau, hygiène et beauté.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend