Aller directement au contenu

Emballages consignés et réutilisables : Orangina et Schweppes entrent dans la boucle !

Lancée par l’entreprise de recyclage TerraCycle, la plateforme de e-commerce Loop permet au grand public de réduire au maximum les déchets liés aux emballages. En collectant les contenants vides auprès de leurs clients afin de les remettre en circulation après les avoir nettoyés, Loop s’inscrit dans une démarche de consommation circulaire et durable. En 2020, Orangina Suntory France prend …

Emballages consignés et réutilisables : Orangina et Schweppes entrent dans la boucle !
Orangina Suntory France rejoint l’initiative circulaire Loop et accompagne le développement de la consigne pour réutilisation des emballages auprès du grand public.

Lancée par l’entreprise de recyclage TerraCycle, la plateforme de e-commerce Loop permet au grand public de réduire au maximum les déchets liés aux emballages. En collectant les contenants vides auprès de leurs clients afin de les remettre en circulation après les avoir nettoyés, Loop s’inscrit dans une démarche de consommation circulaire et durable.
En 2020, Orangina Suntory France prend part à cette initiative novatrice avec ses marques Orangina et Schweppes en proposant 6 références en verre consigné. Fort de sa volonté de faire grandir ses activités de manière durable et responsable, Orangina Suntory France rejoint en effet l’initiative circulaire Loop et accompagne le développement de la consigne pour réutilisation des emballages auprès du grand public.
Le leader des boissons aux fruits et plantes débarque ainsi sur la plateforme de e-commerce avec 6 références Schweppes et Orangina en bouteille 25cl en verre consigné. On y retrouve Orangina dans sa version classique ainsi que les boissons incontournables de Schweppes : de l’Agrumes, en passant par le Lemon, le Virgin Mojito, le Ginger Ale, sans oublier bien sûr l’iconique Indian Tonic.

Loop réinvente la consigne pour réduire ses déchets

Sur Loop, les packagings à usage unique sont remplacés par des contenants réemployables. A l’achat, une somme correspondant à la consigne est indiquée à côté du prix de chaque produit, et remboursée lorsque l’emballage vide est retourné. Les produits commandés sont livrés à domicile, dans un sac éco-conçu, qui permet lui aussi de limiter le suremballage. Un système de collecte à domicile permet de récupérer les contenants vides directement chez le consommateur. Ils sont ensuite nettoyés ou stérilisés pour être réutilisés, ou sont recyclés si leur état ne permet pas un réemploi.
En France, Loop est accessible aux Franciliens et aux Lillois via le site e-commerce maboutiqueloop.fr. On y retrouve 32 marques de tous horizons proposant des produits de grande consommation : alimentaire, produits d’entretien, fournitures de bureau, hygiène et beauté.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend