Aller directement au contenu

Emballages éco-responsables : De nouvelles solutions éco-efficientes et fonctionnelles pour les produits frais

Avec les nouvelles boîtes SEAclic pour le poisson et autres denrées alimentaires fraîches, le spécialiste des emballages de protection, Storopack lance une gamme de solutions de transport axée sur un design écologique et ergonomique. Les boîtes de transport sont équipées d’un système de clipsage qui rend inutile tout cerclage complémentaire. Cela réduit le besoin en matériaux, supprime les déchets …

Emballages éco-responsables : De nouvelles solutions éco-efficientes et fonctionnelles pour les produits frais
Storopack dévoilera la version bio de cette solution de transport innovante au prochain salon CFIA de Rennes en mai prochain.

Avec les nouvelles boîtes SEAclic pour le poisson et autres denrées alimentaires fraîches, le spécialiste des emballages de protection, Storopack lance une gamme de solutions de transport axée sur un design écologique et ergonomique. Les boîtes de transport sont équipées d’un système de clipsage qui rend inutile tout cerclage complémentaire. Cela réduit le besoin en matériaux, supprime les déchets et facilite le recyclage.
Storopack offre ainsi à ses clients une large gamme de produits durables dans plusieurs choix de matières : la boîte Seaclic Ccycled est fabriquée en polystyrène expansé CcycledTM de BASF – un matériau brut en PSE réalisé en utilisant le processus innovant ChemCyclingTM permettant de recycler les plastiques mélangés et contaminés. Une autre option est la boîte SEAclic Bio Based fabriquée à partir d’une nouvelle matière biosourcée compostable, répondant à la norme EN 13432 et contenant une part très élevée de matériaux renouvelables.
Un bénéfice-clé de cette version bio de la boîte SEAclic est qu’elle peut être compostée industriellement avec les autres déchets alimentaires, sans nettoyage préliminaire. En tant que telle, elle constitue un compost pour l’agriculture, contribuant ainsi à l’économie circulaire. Les clients peuvent aussi choisir des boîtes en PSE conventionnel, pouvant être intégralement recyclées et transformées en nouveaux emballages de protection.
«Pour la conception des nouvelles boîtes SEAclic, nous nous sommes concentrés sur les besoins de nos clients qui attachent une grande importance à des solutions à la fois durables et fonctionnelles. Cette innovation produit ne fait pas que répondre précisément à ces exigences, elle garantit également la qualité élevée et les excellentes propriétés de protection attendues de la part de Storopack», explique Charles Poisson, Directeur Recherche & Développement de la division Molding de Storopack.

Une version Bio présentée au prochain CFIA

Toutes les nouvelles solutions d’emballage du portefeuille de boîtes SEAclic répondent aux besoins du transport des produits thermosensibles : elles absorbent les chocs et respectent la chaîne du froid. Elles sont également légères et sont conformes aux réglementations européennes en matière d’emballage alimentaire.
Grâce à leur conception unique – qui ne nécessite aucun adhésif ni cerclage – les boîtes SEAclic peuvent être scellées en toute sécurité et empilées de manière optimale pour le transport. La forme spécifique des boîtes est aussi un avantage pour les utilisateurs car le remplissage automatique est facilité (poisson, viande ou autre). La surface lisse du fond évite que les aliments transportés ne soient marqués ou abîmés. Toutes les boîtes SEAclic sont disponibles dans un large choix de formats.
En novembre 2019, Storopack et BASF ont reçu en France la distinction « Oscar de l’Emballage » dans la catégorie « Emballage Industriel » pour la boîte biodégradable SEAclic. Storopack dévoilera la version bio de cette solution de transport innovante au prochain salon CFIA de Rennes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend