Engie Axima acquiert AM Froid et renforce sa présence dans la réfrigération
Axima Réfrigération France, l’activité « froid » d’Engie Axima, filiale du Groupe Engie, consolide son expertise et son positionnement, avec l’acquisition d’AM Froid, acteur majeur en Île-de-France de la réfrigération commerciale.

La société AM Froid, implantée principalement en Île-de-France, est reconnue pour son expertise en matière de réfrigération et climatisation pour la grande distribution. L’entreprise a été créée en 1984 et compte 114 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2015.
Conquérir les distributeurs de l’Île-de-France
Avec AM Froid, Engie Axima va renforcer sa présence commerciale et opérationnelle sur la région francilienne, tout en proposant à ses clients un meilleur service de proximité. Depuis plus de 10 ans en effet, AM Froid réalise annuellement les installations réfrigération de 300 magasins, à 90 % sur la région parisienne, pour toutes les enseignes de la grande distribution spécialisées sur le commerce de centre-ville (Monoprix, Leader Price, Franprix, Carrefour, Intermarché, Grand Frais, Super U, Casino…).
« L’acquisition d’AM Froid permet à Engie Axima d’affirmer sa position de référence sur le secteur de la réfrigération, tout en construisant des synergies et des passerelles entre ses différentes expertises, pour être force de proposition sur de nouveaux concepts et ainsi anticiper les tendances de ce marché en croissance », explique Laurent Meykuchel, Directeur Général du Pôle Froid d’Engie Axima.
« La forte implantation francilienne d’AM Froid sur le secteur de la grande distribution va permettre àEngie Axima de répondre à la demande croissante des clients multi sites pour des prestations couvrant l’ensemble du territoire français », ajoute Régis Fildier, Président d’AM Froid.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …