Engie Axima acquiert AM Froid et renforce sa présence dans la réfrigération
Axima Réfrigération France, l’activité « froid » d’Engie Axima, filiale du Groupe Engie, consolide son expertise et son positionnement, avec l’acquisition d’AM Froid, acteur majeur en Île-de-France de la réfrigération commerciale.

La société AM Froid, implantée principalement en Île-de-France, est reconnue pour son expertise en matière de réfrigération et climatisation pour la grande distribution. L’entreprise a été créée en 1984 et compte 114 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2015.
Conquérir les distributeurs de l’Île-de-France
Avec AM Froid, Engie Axima va renforcer sa présence commerciale et opérationnelle sur la région francilienne, tout en proposant à ses clients un meilleur service de proximité. Depuis plus de 10 ans en effet, AM Froid réalise annuellement les installations réfrigération de 300 magasins, à 90 % sur la région parisienne, pour toutes les enseignes de la grande distribution spécialisées sur le commerce de centre-ville (Monoprix, Leader Price, Franprix, Carrefour, Intermarché, Grand Frais, Super U, Casino…).
« L’acquisition d’AM Froid permet à Engie Axima d’affirmer sa position de référence sur le secteur de la réfrigération, tout en construisant des synergies et des passerelles entre ses différentes expertises, pour être force de proposition sur de nouveaux concepts et ainsi anticiper les tendances de ce marché en croissance », explique Laurent Meykuchel, Directeur Général du Pôle Froid d’Engie Axima.
« La forte implantation francilienne d’AM Froid sur le secteur de la grande distribution va permettre àEngie Axima de répondre à la demande croissante des clients multi sites pour des prestations couvrant l’ensemble du territoire français », ajoute Régis Fildier, Président d’AM Froid.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …