Aller directement au contenu

Engie Axima acquiert AM Froid et renforce sa présence dans la réfrigération

Axima Réfrigération France, l’activité « froid » d’Engie Axima, filiale du Groupe Engie, consolide son expertise et son positionnement, avec l’acquisition d’AM Froid, acteur majeur en Île-de-France de la réfrigération commerciale.

Engie Axima acquiert AM Froid et renforce sa présence dans la réfrigération
Axima Réfrigération France, l’activité « froid » d’Engie Axima, filiale du Groupe Engie, consolide son expertise et son positionnement, avec l’acquisition d’AM Froid, acteur majeur en Île-de-France de la réfrigération commerciale.

La société AM Froid, implantée principalement en Île-de-France, est reconnue pour son expertise en matière de réfrigération et climatisation pour la grande distribution. L’entreprise a été créée en 1984 et compte 114 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2015.

Conquérir les distributeurs de l’Île-de-France

Avec AM Froid, Engie Axima va renforcer sa présence commerciale et opérationnelle sur la région francilienne, tout en proposant à ses clients un meilleur service de proximité. Depuis plus de 10 ans en effet, AM Froid réalise annuellement les installations réfrigération de 300 magasins, à 90 % sur la région parisienne, pour toutes les enseignes de la grande distribution spécialisées sur le commerce de centre-ville (Monoprix, Leader Price, Franprix, Carrefour, Intermarché, Grand Frais, Super U, Casino…).

« L’acquisition d’AM Froid permet à Engie Axima d’affirmer sa position de référence sur le secteur de la réfrigération, tout en construisant des synergies et des passerelles entre ses différentes expertises, pour être force de proposition sur de nouveaux concepts et ainsi anticiper les tendances de ce marché en croissance », explique Laurent Meykuchel, Directeur Général du Pôle Froid d’Engie Axima.

« La forte implantation francilienne d’AM Froid sur le secteur de la grande distribution va permettre àEngie Axima de répondre à la demande croissante des clients multi sites pour des prestations couvrant l’ensemble du territoire français », ajoute Régis Fildier, Président d’AM Froid.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend