Entreposage : AutoStore lance le nouveau robot R5 Pro
AutoStore, le leader de la technologie robotique dévoile le robot R5 Pro, le dernier né de la célèbre série R5 qui a fait ses preuves sur le marché. Cette nouvelle solution robotique est conçue pour répondre aux exigences spécifiques des acteurs de l’e-commerce à grande échelle, en mettant l’accent sur une meilleure utilisation de l’espace, des performances accrues et …

AutoStore, le leader de la technologie robotique dévoile le robot R5 Pro, le dernier né de la célèbre série R5 qui a fait ses preuves sur le marché. Cette nouvelle solution robotique est conçue pour répondre aux exigences spécifiques des acteurs de l’e-commerce à grande échelle, en mettant l’accent sur une meilleure utilisation de l’espace, des performances accrues et une réduction du coût total de possession pour les entreprises devant gérer des opérations multicycles.
« Le R5 Pro offre un avantage en augmentant la productivité par robot lors d’opérations prolongées, en optimisant l’utilisation de l’espace et en réduisant le coût total de possession, ce qui améliore l’expérience du client tout en stimulant la rentabilité, »explique Carlos Fernandez, Chef de Produit chez AutoStore, qui souligne la demande croissante de systèmes de grande capacité et à haut rendement dans le secteur du e-commerce.
Le R5 Pro est ainsi conçu pour répondre aux besoins des entreprises du e-commerce qui effectuent des opérations multicycles à grande échelle. Il permet une productivité accrue, en effet, en déployant le R5 Pro sur un système AutoStore de grande envergure, les clients peuvent réduire jusqu’à 15 % le nombre de robots nécessaires sur la même grille par rapport au Robot R5, ce qui permet d’améliorer la fluidité et l’efficacité du système. Autres avantages : des opérations continues ainsi que l’optimisation de l’espace et des coûts.
» L’introduction du R5 Pro améliore à la fois notre position sur le marché et la proposition de valeur pour les clients qui gèrent de très gros systèmes avec des opérations à haut rendement, généralement caractérisés par des heures de fonctionnement prolongées et un nombre important de robots » explique Carlos Fernandez.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :