Aller directement au contenu

Épicerie et nutrition spécialisée : Catherine Petitjean, réélue Présidente de L’Alliance 7

Catherine Petitjean, PDG de la Maison Mulot et Petitjean à Dijon, a été réélue Présidente du Conseil d’Administration de L’Alliance 7 pour un nouveau mandat de deux ans. L’Alliance 7 est la première fédération professionnelle de l’agroalimentaire. Elle rassemble 9 professions de l’épicerie et de la nutrition spécialisée, soit plus de 300 entreprises, 54 000 salariés sur l’ensemble du …

Épicerie et nutrition spécialisée : Catherine Petitjean, réélue Présidente de L’Alliance 7
Catherine Petitjean a, entre autres, présidé le Syndicat des Biscuits et Gâteaux de France pendant près de 10 ans et assuré la Présidence du groupe PME de L’Alliance 7

Catherine Petitjean, PDG de la Maison Mulot et Petitjean à Dijon, a été réélue Présidente du Conseil d’Administration de L’Alliance 7 pour un nouveau mandat de deux ans. L’Alliance 7 est la première fédération professionnelle de l’agroalimentaire. Elle rassemble 9 professions de l’épicerie et de la nutrition spécialisée, soit plus de 300 entreprises, 54 000 salariés sur l’ensemble du territoire français.
Catherine Petitjean entend poursuivre son engagement au service de la fédération et de ses 9 professions, autour de trois axes prioritaires, à savoir poursuivre la dynamique d’engagements initiée de longue date par les secteurs de l’épicerie et de la nutrition spécialisée, agir en faveur de l’empreinte sociale et sociétale des entreprises dans les territoires et soutenir la croissance des entreprises.

Un parcours exemplaire

Catherine Petitjean est à la tête depuis 1998 de l’entreprise familiale dijonnaise Mulot et Petitjean fondée en 1796, à laquelle elle a fait prendre une nouvelle dimension en multipliant par dix la production de nonnettes tout en misant sur l’innovation, avec le lancement d’une gamme bio en 2017 par exemple.
L’ouverture en 2017 de La Fabrique de pain d’épices, espace muséographique qui retrace l’histoire et la fabrication du célèbre biscuit dijonnais ouvert à tous publics, traduit la volonté de Catherine Petitjean d’inscrire son entreprise dans une démarche d’ouverture et de transparence. Catherine Petitjean positionne aujourd’hui son entreprise à l’export et entend devenir l’acteur incontournable du pain d’épices gourmet en France. Cette détermination a permis à son entreprise l’obtention du label national «Entreprise du patrimoine vivant» en mars 2012, qui distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels.
Nommée Chevalier de la légion d’honneur en 2011 et récemment Officier de l’ordre du mérite, Catherine Petitjean a également présidé le Syndicat des Biscuits et Gâteaux de France pendant près de 10 ans et assuré la Présidence du groupe PME de L’Alliance 7.
Engagée, volontaire, et résolument tournée vers l’avenir, Catherine Petitjean est très impliquée dans l’activité de sa région et entend continuer à présider L’Alliance 7 avec le même engagement et le même dynamisme.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend