Aller directement au contenu

Equipements : Avec Elesa, les poignées tubulaires se personnalisent !

Largement utilisées pour la manutention de grandes portes lourdes dans différents secteurs industriels, notamment l’agroalimentaire, les poignées tubulaires doivent répondre aux exigences les plus variées du marché. Pour y répondre, Elesa fabricant reconnu depuis plus de 75 ans, a opté pour des poignées tubulaires au design moderne, ergonomique, sans protubérances ni creux pour une prise en main confortable et …

Equipements : Avec Elesa, les poignées tubulaires se personnalisent !
Qu’elles soient en technopolymère, en aluminium, en acier ou en acier inox, Elesa propose ainsi une grande variété de matériaux de production dans sa large gamme de poignées tubulaires.

Largement utilisées pour la manutention de grandes portes lourdes dans différents secteurs industriels, notamment l’agroalimentaire, les poignées tubulaires doivent répondre aux exigences les plus variées du marché.
Pour y répondre, Elesa fabricant reconnu depuis plus de 75 ans, a opté pour des poignées tubulaires au design moderne, ergonomique, sans protubérances ni creux pour une prise en main confortable et sûre.
Par ailleurs, grâce au savoir-faire et aux recherches continues de son bureau R & D, Elesa fournit des solutions techniques personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques des clients.

Une grande variété de matériaux

Qu’elles soient en technopolymère, en aluminium, en acier ou en acier inox, Elesa propose ainsi une grande variété de matériaux de production dans sa large gamme de poignées tubulaires. Grâce à leur modularité, elles sont également adaptées pour la réalisation de mains courantes.

Répondre aux besoins standards et spécifiques

Les poignées tubulaires Elesa sont disponibles avec des supports latéraux en technopolymère ou en métal associés aux tubes (diamètre de 20 mm à 35 mm) en aluminium anodisé. Le revêtement est en résine époxy ou inox.
Certaines exécutions disposent d’un système d’assemblage sécurisé, étudié pour éviter la rotation du tube pendant les manœuvres.
Les versions sans supports latéraux sont constituées de barres en aluminium de différents diamètres (20 mm ou 28 mm) courbées et sont également proposées en version double courbes.
Les différentes solutions standards disponibles dans le catalogue Elesa peuvent être fournies en différents coloris ou personnalisées avec des inscriptions ou des logos tampographiés ou gravés au laser.
Pour des besoins spécifiques, la poignée tubulaire M1043-HEI, équipée de supports latéraux en technopolymère et d’un tube en technopolymère renforcé de fibre de verre, a été conçue pour fournir une isolation électrique élevée.
Pour compléter la gamme, les modèles à section ovale, grâce à l’assemblage du tube sur les supports latéraux au moyen de vis, offrent une grande stabilité durant les manœuvres.
Afin d’en savoir davantage, les fiches techniques des produits, les plans 2D/3D et les prix, sont disponibles sur le site internet elesa.com

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend