Équipements : Busch présente deux pompes pour la maîtrise du vide
Busch, acteur majeur en matière de technologie de vide, propose à ses clients un système sur mesure pour un niveau de vide maîtrisé. Mobiles, compacts, faciles à entretenir et économes en énergies, les systèmes de vide proposés par Busch, R5 comme MINK, combinent tous les avantages. Qu’il s’agisse d’une seule pompe à vide (Simplex) ou de deux pompes embarquées …

Busch, acteur majeur en matière de technologie de vide, propose à ses clients un système sur mesure pour un niveau de vide maîtrisé. Mobiles, compacts, faciles à entretenir et économes en énergies, les systèmes de vide proposés par Busch, R5 comme MINK, combinent tous les avantages. Qu’il s’agisse d’une seule pompe à vide (Simplex) ou de deux pompes embarquées (Duplex), les centrales sont toujours prêtes à l’emploi, avec une configuration sur mesure et une réelle simplicité d’emploi. «Avec Duplex, nous pensons aux clients qui souhaitent s’assurer une continuité de services permanente. Si la première pompe tombe en panne, la seconde prend le relais. Cette sécurité en cas de problème permet aussi de répondre à des pics de consommation », précise Patrice Froehlich, responsable systèmes chez Busch.
Réduction de la consommation électrique
Ces centrales permettent aux ateliers de bénéficier d’un vide régulé et d’une optimisation des temps de fonctionnement des pompes. Avec Simplex ou Duplex, la consommation d’énergie est ainsi maîtrisée. «La centrale démarre uniquement en cas de nécessité. Chaque pompe se met automatiquement en veille afin de produire du vide en fonction de la demande », poursuit Patrice Froehlich. Le niveau de vide est donc piloté avec Simplex et Duplex. En effet, les centrales peuvent être équipées de différents types de pompes à vide (R5 et MINK principalement) en fonction de l’application et de la capacité d’aspiration et du vide souhaitées. Par ailleurs, la pression peut être paramétrée automatiquement entre deux seuils pour limiter le fonctionnement de la pompe, réduisant ainsi la consommation électrique. Sans oublier une véritable facilité d’utilisation, avec tuyauterie et unité de commande intégrées.
Une maintenance minimale
Avec des dimensions réduites et un poids contenu, les systèmes Simplex et Duplex s’adaptent à tous les besoins et souhaitent répondre à un large éventail d’applications industrielles. «De conception compacte et robuste, les pompes sont posées sur des roulettes et peuvent être déplacées facilement par un employé, y compris hors de l’environnement de travail pour plus de confort», souligne Dimitri Thibault, designer et chef de projet chez Busch. “Avec Simplex et Duplex, la maintenance est donc minimale et les arrêts de production réduits pour renforcer la productivité. Une solution adaptative qui n’a pas d’équivalent sur le marché du vide”, conclut Patrice Froehlich.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …