Équipements : EvoBLOW XL, une souffleuse ultrarapide pour de grands contenants en PET
Sidel démontre son expertise de soufflage en lançant la souffleuse EvoBLOW XL ultrarapide pour les grands contenants en PET. La nouvelle machine élargit les capacités de soufflage sur des formats de bouteilles pouvant atteindre 10 litres pour les marchés de l’eau, de l’huile alimentaire et des produits alimentaires. S’appuyant sur plus de 40 années d’expertise en soufflage et emballage, Sidel a agrandi sa gamme …

Sidel démontre son expertise de soufflage en lançant la souffleuse EvoBLOW XL ultrarapide pour les grands contenants en PET. La nouvelle machine élargit les capacités de soufflage sur des formats de bouteilles pouvant atteindre 10 litres pour les marchés de l’eau, de l’huile alimentaire et des produits alimentaires.
S’appuyant sur plus de 40 années d’expertise en soufflage et emballage, Sidel a agrandi sa gamme de souffleuses avec la nouvelle machine EvoBLOW XL pour les grands contenants. Comptant 75% de pièces en commun avec les machines existantes de la gamme EvoBLOW, la solution s’appuie sur les performances éprouvées de Sidel et a été pensée pour plusieurs marchés. De nouveaux développements sont également en cours pour étendre la technologie aux produits de remplissage à chaud.
Avec les demandes en constante évolution des consommateurs, l’industrie de l’emballage a besoin de solutions à la fois intuitives, ergonomiques et capables de gérer de grands formats. Sidel offre plus de flexibilité à l’industrie de l’emballage en lançant sa nouvelle souffleuse pour produire des bouteilles plus grandes avec une efficacité de production optimale. EvoBLOW XL offre plusieurs avantages en matière de qualité des emballages, de sécurité et de développement durable – autant d’atouts rehaussés par sa connectivité via la suite logicielle Evo-ON, qui aide les clients à optimiser les lignes de production.
Pour des formats de bouteilles allant jusqu’à 8 et 10 litres
Disponible en machine sèche ou en solution Combi intégrée, EvoBLOW XL est une machine polyvalente qui peut fournir un haut niveau de qualité et des performances étendues pour une large gamme de formats de bouteilles allant jusqu’à 8 et 10 litres. Elle propose des configurations de four flexibles avec un large choix de dimensions de cols de bouteilles, ce qui démontre sa flexibilité pour gérer de nombreux types de grandes bouteilles. La machine EvoBLOW XL enrichit les capacités existantes de Sidel en termes de lignes complètes pour les grands contenants.
EvoBLOW XL atteint également un rendement de production élevé avec les cadences de soufflage les plus élevées du marché – jusqu’à 18 000 bouteilles par heure (bph) – et un taux de rendement synthétique (TRS) éprouvé à 98 %. La nouvelle machine a été conçue pour offrir un haut niveau de flexibilité aux clients et plusieurs caractéristiques intéressantes pour des changements de format efficaces, garantissant un process intuitif. Grâce à l’outil de manutention de moule intégré ergonomique, le positionnement des moules lourds est simplifié et sans danger. De plus, l’unité mobile de stockage de moules permet un accès rapide et sûr aux moules à proximité de la machine. La machine EvoBLOW XL peut également être facilement intégrée à d’autres solutions Sidel, telles que son dernier système de changement de format ultrarapide, Bottle Switch.
Une production économique et durable
Alors que la demande de rPET continue de croître, la solution EvoBLOW XL a été développée pour gérer les défis associés aux qualités du rPET et possède des capacités de process éprouvées, du PET vierge au rPET à 100%. De plus, EvoBLOW XL offre des possibilités d’allègement pour les clients, ce qui peut permettre de réaliser des économies importantes sur les coûts liés au PET et minimiser les émissions de CO2. Il est ainsi possible de passer du PEHD au PET pour les grandes bouteilles en vue de réduire davantage l’empreinte carbone. La nouvelle conception des circuits de soufflage et des vannes qui aident à réduire la consommation d’énergie font aussi partie des avantages de cette machine en termes de développement durable. Tout en étant une solution durable, l’équipement contribue également à la rentabilité et au maintien d’impressionnants niveaux d’efficacité avec les rendements les plus élevés du marché.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …